• Dimanche 10 novembre 2013: Prions pour l'Eglise persécutée

    Dimanche 10 novembre 2013: Prions pour l'Eglise persécutée

    Dimanche 10 novembre 2013: Prions pour l'Eglise persécutée

     

    Portes Ouvertes, le Conseil National des Evangéliques de France et la Fédération Protestante de France organisent chaque année le Dimanche de l'Eglise Persécutée (DEP). Une journée de solidarité avec les chrétiens persécutés à vivre dans votre communauté !

    Cette journée a lieu, dimanche 10 Novembre 2013.

    N'oublions pas nos frères persécutés...

     

    Ci-dessous 2 vidéos qui donnent un aperçu de la situation de nos frères et soeurs habitant dans des régions où la persécution sévit.

     

     

     Pour plus de renseignements:  http://www.portesouvertes.fr/

     

    « Les Noces de l’Agneau et le mariage juifQui est Israël et que représente Israël dans la Bible? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jacquy Mengal
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:30

    Bonjour,

    Prier pour des chrétiens, protestants, catholiques au autres, persécutés dans le monde ? OK, d'accord ! Mais attention mes amis, ne faites pas d'amalgames. Les véritables chrétiens qui font la volonté de Dieu ne sont pas des gens, aussi sincères soient-ils, qui respectent le dimanche, la noël, les pâques, la toussaint, etc.

    Que les chrétiens et juifs messianiques arrêtent donc de s'amalgamer avec ces gens-là ! Combien de temps encore allez-vous "danser sur deux chaises" ? Choississez entre Dieu ou Baal !

    Et quand il faut aider quelqu'un, et bien cela peut être un chrétien de n'importe quelle obédience, un musulman, un papou, un athée ou que sais-je encore.

    Moi, ne n'ai rien avoir avec les protestants, ou les catholiques. Ces gens-là m'ont rejeté depuis des années et ils ne m'ont jamais aidé en quoi que ce soit, malgré mes quelques demandes !

    Jacquy Mengal

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:14

    Bonsoir,

    Dans ton commentaire, je trouve qu'il y a des points contradictoires. Cependant, je préfère ne retenir que tu es d'accord pour prier pour des chrétiens, protestants, catholiques au autres, persécutés dans le monde : c'est cela l'essentiel.

    « Portes Ouvertes est une ONG chrétienne au service des chrétiens persécutes. 
    Créée en 1976, elle fait partie d’un réseau international de 21 associations indépendantes qui œuvrent dans 60 pays. »
     

    Je te laisse le soin de découvrir  la vision de l’organisation Portes Ouvertes.

    « La vision de Portes Ouvertes est de venir en aide aux chrétiens persécutés à cause de leur foi partout dans le monde et de fortifier l’Eglise dans les pays où elle est opprimée, pour qu’elle puisse vivre pleinement selon la Bible. » 

    Le lien : http://www.portesouvertes.fr/portes-ouvertes/qui-sommes-nous/notre_vision/

    Portes Ouvertes est une organisation indépendante de toutes dénominations. C’est pourquoi je ne trouve rien à leur reprocher sur le plan spirituel qui  s’opposerait à mes vues doctrinales car ce n’est pas leur rôle.

    Au niveau des valeurs : Prière- Présence-  Ecoute- Partenariat

    Ecoute : « Jésus avait l’habitude de demander aux personnes de formuler elles-mêmes leur besoin. Il n'imposait pas une solution mais se mettait à l'écoute. Quand nous allons dans un pays fermé, nous n'y allons pas avec un programme préétabli ou une méthode miracle. Nous y allons avec une question : “Que voulez-vous que nous fassions pour vous ?”  

    Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux! 

    11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi. 

    12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

    Quelle que soit leurs doctrines particulières, ce que je retiens c’est que ces chrétiens sont persécutés ou tués à cause  de leur foi en Yéshoua. J’utilise à dessein ce nom car c’est celui que les chrétiens Egyptiens  ont scandé pendant 10 longues minutes, lors d’un rassemblement.

     

    Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bTpvaEWjXWs

    Que le nom de Yéshoua soit élevé…

    Salutations fraternelles

     

    Caleb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :