• L'enlèvement par Gilles Serviteur

    L'enlèvement

     par Gilles Serviteur / Source : synthesebiblique.com

      Je veux tout d’abord vous faire remarquer que nous sommes aux portes d’une grande tribulation. Nous voyons présentement des désastres plus nombreux et plus violents survenir sur la terre et les gens s’alarment. Même dans l’église, les gens s’alarment et se posent des questions.

     

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

     

     

    Aussi, ils parlent beaucoup d’enlèvement. Il y a différents enseignements à ce niveau. Plusieurs parlent d’enlèvement pré-tribulation (avant la tribulation) et d’autres de post-tribulation (après la tribulation). Si nous nous en tenions aux opinions, nous demeurerions confus. Qui a raison ? Qui a tort ? Sur quoi et sur qui puis-je m’appuyer et me fier ? 

    Notre Maître connaît ces choses. Il a parlé de la grande tribulation. C’est Lui qui nous a expliqué comment les choses se termineraient. Mais, avant qu’elles se terminent vraiment, pour le bien de la terre et le nôtre, il y aurait des catastrophes, une grande tribulation.

    Lorsque l’on parle d’enlèvement, nous faisons allusion au moment où le Messie Yeshua revient sur terre. Pour être éclairé, il nous faut chercher dans la Parole, la Bible, la lumière. C’est la seule qui nous enseigne et qui fait autorité pour connaître le dessein d’Élohim, ce qui doit arriver. 

    Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème ». 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Lorsque la Bible fait mention « de la mer », elle parle des nations. Lorsqu’elle parle de la bête qui monte, elle parle d’un système, d’une union de royaumes, d’une union politico-religieuse, qui dominera juste avant la venue du Messie. Elle usurpera l’autorité, la place d’Élohim. 

    Prenez le verset 5, à la fin : « …et il lui fut donné (la bête) le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (elle aura autorité durant 1260 jours ou 3 ans et demi) ». 

    Au verset 7 : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre ».

    Les saints sont ceux qui ont cessé de pécher, de transgresser les lois morales et de piété données à Moïse. Ils marchent comme leur Maître, Yeshua. La bête politico-religieuse fait la guerre aux saints, car elle ne les aime pas. 

    Daniel 12 :1 et 2 : « En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse telle qu’il n’y en a point eu de semblables depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle ». 

    Daniel ne saisissait pas et ne comprenait pas cette révélation donnée pour nous afin que nous sachions. 

    Nous pouvons nous poser la question : Quand se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants du peuple d’Élohim ? C’est à une époque de détresse telle qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais plus. Durant cette époque de détresse, ceux qui seront inscrits dans le livre seront sauvés. À ce moment, durant cette époque; dans le temps de la grande détresse. 

    Apocalypse 9 :1 à 11. La Parole révèle, à plusieurs endroits, que les saints seront présents durant cette tribulation : « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre (c’est aussi un symbole. L’étoile représente aussi un ange et s’il est tombé du ciel c’est qu’il représente un ange déchu. Un ange qui n’a plus de place dans la sainteté d’Élohim. Et, par l’autorité de Yahvé, il a été jeté sur la terre). La clef du puits de l’abîme lui fut donnée, et il ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre (nous voyons donc cet ange qui amène les gens à la guerre. Nous voyons le résultat des armes atomiques, chimiques et de plusieurs autres armes destructrices d’aujourd’hui, lesquelles obscurcissent le soleil, la lune, et qui engendrent des catastrophes sur la terre); et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau d’Élohim sur le front (ces armes existent aujourd’hui. Elles sont bactériologiques, chimiques. Elles attaquent l’être humain en laissant la nature tranquille). Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat (comprenez : l’apôtre Jean voit quelque chose qui le dépasse. Il voit une technologie et des armes dont il n’a aucune idée. Il ne sait pas comment les exprimer. Il le dit comme il peut les comparer); il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat (ce sont comme de puissants hélicoptères qui font un bruit comme un vacarme de chevaux). Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme (c’est-à-dire l’étoile qui vient de tomber du ciel sur terre, l’ange destructeur), nommé en hébreu Abaddon (destruction), et en grec Apollyon (destructeur). 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Apocalypse 16 :14 : « Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de l’Élohim tout-puissant. 

    Ces anges déchus qui sont envoyés ou détachés, amènent présentement les rois, les royaumes à la guerre. Et ces royaumes en ce moment s’arment pour cette guerre, cette grande destruction. C’est annoncé. 

    Apocalypse 6 :9 à 11 : « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la Parole d’Élohim et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?" 

    (Comprenez : c’est une métaphore un peu comme l’on voit dans Hébreux 12 :24 lorsqu’il est dit que le sang d’Abel le juste crie devant Élohim. Oui, Abel est mort depuis longtemps, mais il crie encore devant Élohim. Élohim le voit. Élohim voit ces gens qui ont été immolés et qui crient encore devant Lui, devant son autel, même s’ils ne sont pas là). 

    Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux ». 

    Ils vont mourir durant la grande tribulation, cette grande tribulation qui vient bientôt. La bête n’aime pas les saints, ceux qui gardent la loi de la Torah et le témoignage de Yéshoua, elle les fera mourir. C’est ce que la Parole nous annonce. 

    Apocalypse 20 :4 à 6 : « Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Yeshua et à cause de la Parole de d’Élohim (car ils ont gardé la sainteté qui est la loi, les commandements d’Élohim), et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image (c’est l’idolâtrie), et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Messie pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs d’Élohim et du Messie, et ils régneront avec lui pendant mille ans ». 

     

    Ceux qui ont été décapités n’ont pas vénéré le système politico-religieux de la bête. Ils ne sont pas « partis » avant la tribulation; ils ont été « dedans ». 

     

    Que dit le Seigneur ? On lui a posé la question. « Seigneur, qu’arrivera-t-il ? » Que dit le Maître ? 

    Matthieu 24 :7 à 9 : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre (nous voyons ces choses arriver). Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. ALORS, ON VOUS LIVRERA AUX TOURMENTS, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ». 

     

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Voilà ce qui est dit pour les saints d’aujourd’hui qui se préparent, et qui voient ces choses arriver, qui voient ces tremblements de terre un peu partout dans le monde et les royaumes qui montent à la guerre. 

     

    Prenez les versets 21 à 24 : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent (on parle de la même chose qui a été dite à Daniel au verset 12, chapitre 1), et qu’il n’y en aura jamais. Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés (les saints sont encore là). Si quelqu’un vous dit alors : le Messie est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux messies et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus ». 

     

    Les élus, les saints sont encore présents durant la grande tribulation. Et, à cause d’eux, la grande tribulation sera abrégée. 

     

    Matthieu 24 :3 : « Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » 

    Aux versets 29 à 31 : « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées (nous l’avons vu plus haut : les sauterelles sortiront, la fumée apparaîtra et le soleil et la lune ne donneront plus de leur éclat). Alors, le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Il enverra ses anges AVEC LA TROMPETTE RETENTISSANTE, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre ». 

    Après que le soleil et la lune ne donneront plus de leur éclat, après les grands jours de détresse sur la terre, le Messie reviendra et Il rassemblera ses élus. C’est ce que l’on appelle « l’enlèvement ». APRÈS toutes ces choses. 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Ce n’est pas seulement révélé à un seul endroit dans la Parole mais à plusieurs endroits. 

    Prenez Marc 13 :19 et 20 : « Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde qu’Élohim a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis (les élus seront encore dans le monde) ». 

    Aux versets 24 à 27 : « Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors, il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel ». 

    Après cette grande détresse, après ces signes énormes dans le ciel, des signes que tous pourront voir. Aujourd’hui on entend : « Ah ! Les signes sont arrivés ! » Mais peu nombreux sont ceux qui les voient. Non ! Vous allez voir le soleil et la lune qui ne donneront plus de leur lumière. Tous ceux qui seront vivants le verront, ce sera évident. La majorité des humains seront terrifiés. Et, après ces choses, le Maître viendra chercher ses élus. 

    La Parole ne se contredit pas, vous devez l’écouter et la croire même si vous êtes déçus, vous devez l’accepter. 

    Actes 2 :16 à 21 : «  Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Élohim, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée (on parle encore de la guerre, de ces sauterelles, de ces armes puissantes qui exécuteront ces choses); 

     

    LE SOLEIL SE CHANGERA EN TÉNÈBRES, 

    ET LA LUNE EN SANG, 

    AVANT L’ARRIVÉE DU JOUR DU SEIGNEUR, de ce jour grand et glorieux. Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». 

     

    Voulez-vous le relire ? Est-ce écrit : après l’arrivée du jour du Seigneur? Non ! Toutes ces choses arriveront avant l’arrivée de notre Maître, de ce jour grand et glorieux que l’on appelle « l’enlèvement ». 

    Les gens sont endormis par des pasteurs qui leur enseignent que l’enlèvement peut arriver n’importe quand… mais ce n’est pas ce que disent Yéshoua ni la Bible! Yéshoua ne reviendra pas tant et aussi longtemps que la détresse ne sera pas passée et que le soleil et la lune n’aient changé d’éclat. 

    Qui viendra dire au Maître : « Tu as tort ! ». Non, ma Bible, et la vôtre sans doute, dit aussi : avant : l’arrivée du jour du Seigneur, cette détresse arrivera, les signes dans les cieux arriveront. 

    Armez-vous de la vérité… 

     

    Il y a également les sept trompettes. Mais à quelle trompette le Messie revient-il ? La Parole nous le révèle. 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Prenez 1 Thessaloniciens 4 :16 et 17 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette d’Élohim, descendra du ciel, et les morts en le Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ». 

    La Parole révèle quand est cette trompette. Quel signe faut-il voir ? Vous savez voir les signes dans le ciel et dire : demain il fera beau ou il ne fera pas beau; mais vous ne pouvez pas reconnaître les signes des temps que le Seigneur a écrit dans la Parole. C’est elle qui révèle quand se produira l’enlèvement. Est-ce que ça peut être demain ? La réponse est non : est-ce que vous voyez les signes que vous venez de lire ? 

    Prenez 1 Corinthiens 15 :51 à 53 : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous seront changés, en un instant, en un clin d’oeil, À LA DERNIÈRE TROMPETTE. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés (ceux qui sont encore vivants durant la grande tribulation). Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité ». 

    À LA DERNIÈRE TROMPETTE! De quelle trompette parle Paul ? La Bible se révèle : elle parle de ces signes, de ces symboles, de ces métaphores. Vous devez la croire. Ce n’est pas une question de religion, de théologie, mais de vérité. 

    Apocalypse 8 :6 : « Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner ». 

    Ces sept trompettes sont des malheurs qui arrivent sur la terre. 

    Apocalypse 11 :15 : « Le septième ange sonna de la trompette (c’est la dernière trompette après les malheurs qu’elles ont déclenchés sur la terre). Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Oint; et il régnera aux siècles des siècles ». 

    Après les détresses, après les six premières trompettes. L’apôtre Paul annonçait ces choses, c’était dans son évangile, c’est un mystère qu’il a connu et qu’il a vu. Vous devez croire l’apôtre Paul, l’apôtre Jean et le Messie qui témoignent de ces choses. APRÈS ces jours de détresse, après que le soleil ne donne plus de sa lumière, la lune se transforme en sang, après cela arrive le Seigneur… 

     

    Le Seigneur viendra donner la récompense à Ses élus, à ceux qui auront persévéré jusqu’à la fin, à la dernière trompette. 

     

    Pourquoi les gens ne veulent pas entendre ces choses. Pourquoi préfèrent-ils un autre évangile ? Pourquoi ne veulent-ils pas entendre ce que Paul et Jean ont écrit dans ce qu’ils ont été inspirés et ont vu ? 

    Jean 15 :20 : Notre Maître nous dit : « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi (c’est une promesse); s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ». 

    La majorité des églises aujourd’hui ont adopté une pensée contraire à celle enseignée par le Maître, laquelle était assumée par la première Église et les premiers apôtres. Comment ces choses peuvent-elles être arrivées? Pourquoi une telle théologie ? 

    Vous avez appris des choses qui vous ont été enseignées. C’est une science. Vous avez cru cette science, mais ce n’est pas ce qui est dit dans la Parole. 

    La Parole révèle dans 1 Timothée 6 :20 : « O Timothée, garde le dépôt (la vraie vérité, la vraie Parole), en évitant les discours vains et profanes (ils sont vains, car ils sont profanes), et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi ». 

    Voilà pourquoi votre foi n’est pas basée sur la Parole d’Élohim. Cette fausse science débutait déjà il y a près de 2000 ans. Et, aujourd’hui, cette science a pris autorité parmi les gens qui s’appellent « chrétiens » et elle chasse ceux qui parlent de la vérité et elle les persécute. 

    C’est ce qui a été annoncé et c’est ce qui arrive. Mais vous devez croire à la vérité et marcher dans la vérité. 

    Cette fausse science a développé une logique sur laquelle a été bâtie la foi d’un grand nombre et si vous êtes de « bons chrétiens » dit-elle, vous ne souffrirez pas : vous échapperez à la grande tribulation. 

     

    Cependant, ce qui est promis n’est pas que nous échapperons à la persécution, mais bien plutôt que nous obtiendrons la vie éternelle dans le royaume.

     

    Tous ceux qui sont demeurés fidèles durant le combat. Pas l’inverse ! Vous devez croire, voir clair et ne pas refuser la vérité. 

    Matthieu 24 :8 et 9 : « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors, on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ». 

    Vous ne passerez pas à côté; ou vous n’êtes pas un vrai serviteur d’Élohim. 

    Marc 13 :8 et 9 : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (ici c’est « Sunagôgê » en Hébreux; en grec c’est «ekklesia » et ce qui signifie l’assemblée. Ce sont des gens qui ne veulent pas croire, qui ont embrassé la fausse science et qui voudront faire mourir ceux qui marchent vraiment dans la vérité); vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 

    Au verset 13 : « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 

    Après ces jours de détresse, ces persécutions, ces signes dans le ciel, le Maître revient. Et ceux qui persévéreront jusqu’à la fin seront sauvés. 

    Luc 21 :10 : « Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel ». 

    Versets 12 à 19 : « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes ». 

    C’est la véritable réalité du chrétien, la véritable promesse du Maître Yeshua. Par notre persévérance durant ces temps mauvais, nous sauverons nos âmes. Écoutez l’avertissement de la Parole. Écoutez ce qu’elle vous dit. C’est pour aujourd’hui. 

    1 Pierre 2 :20 et 21 : « En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Élohim. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que le Messie aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces… » 

    Est-ce que vous suivez les traces du Messie ou suivez-vous la voie de son ennemi qui vous enseigne un autre chemin, une porte large dans laquelle vous ne souffrirez pas ? 

    Romains 8 :16 et 17 : « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants d’Élohim. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers d’Élohim, et cohéritiers du Messie, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui ». 

    Oui vous êtes glorifiés avec le Messie Yeshua. Mais peut-être préférez-vous que votre chemin et vos pas soient les plus éloignés possible de la véritable persécution de ceux qui portent la vérité. 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Philippiens 1 :29 et 30 : « … et cela de la part d’Élohim, car il vous a été fait la grâce, par rapport au Messie, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui, en soutenant le même combat que vous m’avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens ». 

    C’est une grâce de souffrir les souffrances que le Messie a connues pour nous. 

    Matthieu 5 :11 et 12 : « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous ». 

    1 Pierre 4 :1 : « Ainsi donc, le Messie ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée ». 

    Que dit la Parole ? Que dit l’apôtre Pierre ? Il nous dit : armez-vous de la pensée de souffrir comme votre Maître a souffert. Et que dit la Parole ? Que c’est une grâce de partager les souffrances du Maître. 

    L’église aujourd’hui, en majorité, est désarmée. Elle n’a d’espoir que d’échapper à la croix offerte. Elle travaille fort pour y échapper. Et je crois que plusieurs sont zélés dans leur religion, car leur science religieuse leur a démontré habilement qu’ils vont échapper à la persécution. Ils échappent aussi au sens de plusieurs passages bibliques. Ils ne veulent pas accepter la vérité que je viens de vous dire. 

    Mais je préfère m’armer de la pensée de souffrir et marcher avec mon Seigneur. Les chrétiens ne cherchent pas à s’armer de l’onction de l’Esprit pour demeurer fidèles devant la persécution. Ils se laissent convaincre du contraire et Satan est heureux de voir ces vierges folles qui ne sont pas prêtes pour l’heure du combat. 

    Apocalypse 15 :2 : « Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes d’Élohim ». 

    Apocalypse 14 :9 à 13 : « Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main (c’est le royaume, le système politico-religieux qui s’en vient bientôt), il boira, lui aussi, du vin de la fureur d’Élohim, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements d’Élohim (la loi sainte) et la foi de Yeshua. Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent ». 

     

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    Ils ont persévéré jusqu’à la fin dans la sainteté en gardant le témoignage de la vérité. 

     

    Apocalypse 7 :9 : « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 

    Aux versets 13 à 17 : « Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation (ils ne sont pas « partis » avant, ils ont fait partie de ceux qui ont persévéré jusqu’à la fin) ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau (ils ont mêlé leur sang à celui de leur Maître). C’est pour cela qu’ils sont devant le trône d’Élohim, et le servent jour et nuit dans son temple (Amen. Puissions-nous être là). Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Élohim essuiera toute larme de leurs yeux ». 

    L'enlèvement  par Gilles Serviteur

    L’Église véritable, par l’oeuvre du Saint-Esprit qui éclaire, met la croix sur ses épaules aujourd’hui et se prépare à blanchir sa robe dans le sang de l’Agneau. Voilà ce que fait l’Église véritable. Voilà ce qu’elle dit véritablement et voilà pourquoi la fausse église veut la frapper et la chasse de ses assemblées. 

    L’ennemi n’aime pas les gens qui parlent de la vérité. Mais croyez à la Parole d’Élohim et croyez ces choses qui viennent, elles sont à nos portes. Soyez parmi les vierges sages qui prennent réellement la puissance du Saint-Esprit et s’arment de la pensée de souffrir et s’arment de la pensée de marcher dans la sainteté jusqu’à la mort, quoiqu’il arrive. Marchez avec votre Seigneur et soyez ceux qui sont fidèles dans la vérité. Rien d’autre n’a d’importance. Il en va de votre vie éternelle. 

    Matthieu 5 :13 : «  Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes ». 

    Le sel des vierges folles sera foulé et jeté. Le Messie vient de parler de persécutions. Si cette persécution n’est pas dans « votre évangile », alors le sel que vous amenez n’a pas la saveur du Seigneur. Non, il n’a pas la saveur d’Élohim et il ne parle pas du véritable évangile. 

    Armez-vous, ayez la vraie foi dont se revêtaient les premiers apôtres. 

    2 Pierre 1 :1 : « Simon Pierre, serviteur et apôtres du Messie Yeshua, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Élohim et du Sauveur le Messie Yeshua ». 

    Que votre foi soit du même prix que celle des premiers apôtres, de la première Église. Si vous avez à vivre la tribulation, vous aurez la force de la vivre par la foi qu’Il vous donne. Et, si le Maître, votre Sauveur, vous en épargne, vous aurez quand même été prêts et Il le sait, Il sonde les cœurs. 

    Paul nous a dit un mystère à l’effet qu’il y aura encore des élus vivants lorsque le Messie reviendra. Certaines personnes réussiront à passer au travers la tribulation. Il dit que ceux qui sont morts ressusciteront premièrement et que « nous » qui serons restés vivants serons transformés dans un corps spirituel. 

    Sophonie 2 :3 : « Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays (les véritables qui se sont humiliés et qui marchent avec leur Élohim), qui pratiquez ses ordonnances (les saints) ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel ». 

    Que notre grand Élohim vous bénisse ! Armez-vous de la pensée de souffrir, mais armez-vous aussi de la vérité, la véritable Parole. Elle est la nourriture sainte, la seule qui peut vous apporter la vie. Ne la rejetez pas 

    Gilles Serviteur

    Source: http://www.synthesebiblique.com/?p=581

    « Le témoignage de Patrick FontainePhilon, un commenteur d'Alexandrie au temps de Jésus (Yeshoua, Yahusha) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacquy Mengal
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:35

    Très bon article de notre ami Canadien Gilles. Il a tout à fait raison d'insister sur cet enseignement au sujet de l'enlèvement des élus, car beaucoup de croyants sont persuadés que cet enlèvement aura lieu avant la dernière semaine de Daniel (les derniers sept ans), ce qui est faux.

    Cependant, si une grande partie des véritables croyants passera par la Grande Tribulation, comme l'écrit Gilles, la Bible révèle aussi qu'il y aura une protection et un lieu de refuge, où se rendra une partie des élus (Apoc. 3: 10 = protection et Apoc. 12: 13-17 = fuite vers un lieu de refuge).

    Alors prions et persévérons pour paraître debout (et non en position horizontale!) devant le Fils de l'homme.

    Jacquy

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:26

    Il arrivera que le Seigneur dise (Jn. 15/20) :

     « Le serviteur n’est pas plus grand que son Maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ».

     Ou au contraire (Es.26/20) comme pour David, Elie, Jérémie, et d’autres encore comme lors de la 1ère Pâque où la mort n’a touché que les maisons égyptiennes :

     « Va, mon peuple (...) Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée ».

     Mais finalement ils vaincront avec lui (Ap.17/14c).

     

     

     

     

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:56

    Jacquy et Josette

    Ma  position actuelle, c'est effectivement qu'il n'y aura pas d'enlèvement avant la grande tribulation.

    Par contre, je te rejoins, Jacquy sur le fait que certains élus seront protégés du Jour de la colère de YHWH qui aura lieu vers la fin de la grande tribulation.  

    Comment?  Je ne suis pas encore fixé: lieu de refuge ou "enlèvement" correspondant aux 7 jours du mariage juif où l'épouse est enlevée pour passer ce temps avec son époux, avant de rejoindre les invités. Cependant ces 7 jours ne peuvent pas être interprétés comme 7 ans comme le font les prétribulationnistes.

    Dans le message que j'avais publié sur le mariage, je n'avais pas encore pris position entre les 2 possibilités pour les 7 jours.

    http://discernerlesondushofar.eklablog.com/les-noces-de-l-agneau-et-le-mariage-juif-a98677773

    Maintenant, je rejette l'hypothèse 1 envisagée dans ce message.

    Shalom et soyez bénis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :