-
La parachah Chélah lekhah
La parachah Chélah lekhah
Shabbat du 13 juin 2020
Cette semaine nous étudions la parachah Chélah lekha (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier) commentaire màj de 2012
Pensée :
Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…
Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)
Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la Vérité qui mène à la Vie ! Nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?
“n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)
« L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE EST-IL UNE THEORIE SCRIPTURAIREMENT EXACTE ? E. VENATParacha Béhaalotékha par Guy Athia (Beit Sar Shalom) »
Tags : lekha, chelah, parachah
-
Commentaires