-
La parachah Chophétiym
La parachah Chophétiym
Cette semaine nous étudions la parachah Chophétiym commentaire de 2008
Pensée :
La justice en laquelle se confiaient encore hier les débonnaires suscite le doute. Déjà Isaïe dénonçait en son temps ce phénomène précurseur de la reprise « en Main » de la Justice par Celui qui est Vérité et Justice.
“Et le jugement est repoussé en arrière, et la justice se tient loin ; car la vérité a trébuché sur la place publique, et la droiture ne peut entrer. Et la vérité fait défaut, et celui qui se retire du mal devient une proie. Et YHVH l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux qu’il n’y eût pas de juste jugement. Et il vit qu’il n’y avait personne, et il s’étonna de ce qu’il n’y eût pas d’intercesseur ; et son bras le sauva, et sa justice le soutint. Et il revêtit la justice comme une cuirasse, et mit un casque de salut sur sa tête, et il revêtit, comme un habit, les vêtements de la vengeance, et se revêtit de jalousie comme d’un manteau.” (Isa 59:14-17)
“Et j’entendis le messager des eaux, il dit, Tu es juste, Toi qui es et qui étais, le Saint, parce que Tu les as jugés ; car le sang des saints et des prophètes ils ont versé, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. Et j’entendis l’autel, disant, Oui, YHVH, Élohim, Tout–puissant, véritables et justes sont tes jugements !” (Ap 16:5-7)
La parachah Chophétiym
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
« Animaux purs et impurs. La chair de porc et autres viandes impurs sont elles comestible?L'antichrist siégera dans le temple ? Mauvaise traduction ? »Tags : justice, parachah, chophetiym
-
Commentaires