• L'antichrist siégera dans le temple ? Mauvaise traduction ?

    L'antichrist siégera dans le temple ? Mauvaise traduction ?

     

    2 Thessaloniciens 2 2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

    Strong words

    Original Word: ναός, οῦ, ὁ
    Part of Speech: Noun, Masculine
    Transliteration: naos
    Phonetic Spelling: (nah-os')
    Short Definition: a temple, shrine
    Definition: a temple, a shrine, that part of the temple where God himself resides.

    http://biblesuite.com/greek/3485.htm

    shrine = sanctuaire

    that part of the temple where God himself resides = «Saint des Saints»

    YHWH vit dans le sanctuaire et non dans le temple, pour preuve du temps de Moise, et de David, il était dans un tabernacle.
     
    Plan du sanctuaire :



    Le 3ieme temple sera construit au retour du messie et non avant, par conséquent la traduction commune est inexacte et les strong words le prouve :

    Il ne s agit pas du Temple, mais bien du sanctuaire (lieu ou reside YHWH). D ' apres les archeologues juifs le «Saint des Saints» serait sous la pierre de fondation, cette même pierre sous la coupole de la mosquée du Dôme.




    Une autre raison est due au fait qu'il semble y avoir une continuité entre les Temples. Chacun a été construit autour du Lieu Très Saint, dans laquelle se trouvait la même protubérance rocheuse du Mont Morija, appelée Even Ha-Shetiyah (Pierre de Fondation).Car c'était sur cette protubérance que l'Arche de l'Alliance avait été placée, et que la Shekinah (la Présence Divine) était descendue (1 Rois 8). C'est aussi de là qu'elle était partie (Ezéchiel 8:4 et 11:23), et c'est là qu'elle doit revenir, selon la promesse de Dieu (Ezéchiel 43:1-7).

    Selon une troisième théorie, qui a la faveur de la plupart des archéologues Israéliens, le Temple aurait été bâti à l'emplacement exact du Dôme du Rocher. Selon d'anciennes recherches menées par Benjamin Mazar, l'archéologue Israélien qui a dirigé les fouilles effectuées près du Mont du Temple, et des recherches récentes faites par Leen Ritmeyer, architecte en chef des fouilles, on a pu tracer des diagrammes figurant l'emplacement du Premier et du Second Temple, en fonction des preuves physiques trouvées sur le site (6). Ritmeyer a effectué des recherches approfondies sur le rocher qui se trouve à l'intérieur du Dôme du Rocher. Il en a conclu non seulement que ce rocher était la Pierre de Fondation, mais aussi que l'on pouvait encore discerner les traces des tranchées des fondations et des murs du Lieu Très Saint, et même l'emplacement où se trouvait l'Arche de l'Alliance (7). La plupart des Juifs orthodoxes qui se préparent actuellement à reconstruire le Temple sont d'accord sur ce dernier emplacement. Dès que les archéologues pourront accéder au site pour effectuer des fouilles, on trouvera rapidement l'emplacement exact du Temple. 
    Source Trompettes.com

     
     
    Le 3 ième temple, avant ou après le retour du messie ?


    Selon les écritures, nous pensons que cela aura lieu sous le règne messianique (Ezequiel 43-44-45-46)

      
    Raison biblique

    Le messie reconstruira le temple avec l'aide d Israël

    « Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre. » (Zec 6:12-13)

    Lire également Ezequiel 43,44,45,46 pour voir la continuité SANS INTERRUPTION entre la construction du temple, des rituels, des offrandes et sacrifice... après la guerre de Gog en Ezequiel 38-39
     
     
    Raisons géopolitiques

    Pour construire ce temple, il faut d abord connaitre les fondations des temples précédents, rechercher la pierre sacrée et le sanctuaire où avaient lieu les sacrifices... or nous savons que la moindre fouille déclenche la colère du monde musulman.

    Imaginez alors la destruction des 2 mosquees ? c est la guerre mondiale direct ! et je suis même pas sûr qu'Israel aurait le temps de construire le temple sous le feu ennemi.

    Ces 2 mosquées servent de bouclier à Israël, les musulmans oseraient-ils bombarder ces mosquées ? alors que la présence du temple juif serait une cible de choix pour les musulmans dont on sait qu'ils vont investir Jérusalem (Apocalypse, zacharie 14) et prendre le pouvoir momentanément sur Israel.

    Quand Paul évoque que l antichrist ira s'asseoir dans le temple de YHWH, il s agit la d' une erreur de traduction, en effet les Strong words évoque aussi le mot "sanctaire", c' est le lieu le plus saint ou siège YHWH, lieu qui n pas besoin de temple (exemple sous abraham, moise, David...) , lieu dont on connait l existence via les investigations d archéologues israélites, il serait exactement sous la mosquée du Dome



    En admettant que l'anti-messie est le chef du prochain califat, de par sa nature antisémite, il irait s assoir dans la mosquée du dôme plutôt que dans un temple juif, qui ne possède aucune référence à Allah et à sa religion... Le monde musulman ne comprendrait pas que leur chef aille régner dans un temple juif...

    Je pense que Dieu détruira ses mosquées par un tremblement de terre lors du retour du Messie , après tout je pense qu' il se réserve se plaisir en personne , c est son mont ! A plusieurs reprises des tremblements de terre ont déjà mis à mal ces mosquées

     
     
    Autre signe important, sur les murs de cette mosquée est écrit que Dieu n a pas de fils, ce qui selon Jean est un pur blasphème, et est le propre de l' antichrist, négation du fils, négation du messie pour se proclamer lui-même au dessus de Dieu !

    Premier Épître 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
     


    Premier Épître Jean 2:22 […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ".

    Premier 2 Jean 1:7 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.


    Source: prophetie-biblique
    http://sdupeuple.blogspot.fr/2015/03/lantichrist-siegera-dans-le-temple.html
     
    Le Sanctuaire de YHWH sous la Mosquée Al Aqsa - Le Saint des Saints du Mont du Temple
     
    « La parachah ChophétiymLes faux prophètes »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    joakim
    Samedi 10 Septembre 2016 à 23:02

    Cette theorie est la plus coherente selon moi.

    Elle vient de cet auteur qui a publié un article plus complet ici

    http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/mystere-troisieme-temple.php

     

    2
    Jacquy Mengal
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 21:25

    Dire que l'antichrist viendra de l'Islam est une idée qui peut paraître séduisante de prime abord, mais qui ne résiste pas à une analyse approfondie. Les prophéties ne se contredisent pas et vous ne pouvez pas rejeter une partie d'entre-elles pour en garder quelques-unes qui semblent à priori aller dans ce sens-là.

    N’oubliez pas les symboles de la statue du rêve de Nabuchodonosor et des quatre animaux en Daniel 7 !

    La bête qui monte de la mer, devenue la bête écarlate ne représente pas un califat islamique, mais bien l'empire romain ressuscité. Quant à la femme prostituée, elle représente bien l'église romaine qui a toujours été aux côtés du pouvoir politique.

    Comme cela est trop long à expliquer ici, un livre est en préparation et sortira, si Dieu le veut, avant les fêtes automnales de cette année 2016 !

    Salutations et bonne semaine.

    Jacquy

    3
    Mardi 14 Mars à 21:29

    faux !

    cette prophétie de Zacharie est déjà accomplie!

    Voici, un homme, dont le nom est germe,(Jésus le rejeton de la postérité de David)

    il s'assiéra et dominera sur son trône (Jésus est déjà assis sur le trône de David d'ailleurs c'est jean qui le confirme dans apocalypse

    et Paul qui le confirme dans sa lettre (il est notoire que Jésus est issu de la tribu de Juda

    Jésus dit que MON royaume n'est pas de ce monde!

    l'Eternel le dit : le ciel est mon trône et la terre mon marchepied quelle maison me bâtiriez-vous

    et n'est pas bâtis de la main d'homme

     

    encore FAUX

    Lire également Ezequiel 43,44,45,46 pour voir la continuité SANS INTERRUPTION entre la construction du temple, des rituels, des offrandes et sacrifice... après la guerre de Gog en Ezequiel 38-39

     

    Dieu ne veut pas de vos sacrifices et rituels

    Puisque Jésus est roi, et il est l'agneau (UNE FOIS POUR TOUTE !)

     

     

     

     

     

    4
    alexandre
    Dimanche 30 Juillet à 08:02
    L'Antéchrist ou Antichrist sera un chrétien car il récapitule en lui les trois bêtes : le dragon, la bête qui monte de la mer et la bête qui monte de la terre en singeant la Ste Trinité chrétienne. En ce qui concerne le temple de Jérusalem il sera construit à l'est de Jérusalem, peut être, près de Maaléh Adumim sur une montagne dont le versant donne sur la vallée des acacias Shittim - Joel 4/1 – Zach. 14/18.
      • Lundi 31 Juillet à 21:16

        Shalom Alexandre,

        je suis d'accord avec toi, mais j'ai voulu présenter un autre point de vue afin de l'éprouver et de ne pas mettre de côté toutes les possibilités.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :