-
La parachah Tsav
La parachah Tsav
"extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
Cette semaine nous étudions la parachah Tsav commentaire de 2014
Pensée :
Moshéh revêtit Aharon des vêtements et des signes de sa charge…
“Et le grand sacrificateur d’entre ses frères, sur la tête duquel l’huile de l’onction aura été versée et qui aura été consacré pour revêtir les saints vêtements, ne découvrira pas sa tête et ne déchirera pas ses vêtements.” (Le 21:10)
Déchirer les vêtements était un signe de deuil. Porter le deuil n’était pas requis au Grand Sacrificateur… Or :
“Et Yéshoua dit, Je le suis (Messie) ; et vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Et le souverain sacrificateur, ayant déchiré ses vêtements, dit, Qu’avons–nous encore besoin de témoins ?” (Mr 14:62-63)
Le Grand Sacrificateur fit ce qui n’était pas autorisé à cause de sa dignité ! La rupture de son habit fut le signe de l’abandon de sa charge qui revenait au Vrai Grand Sacrificateur, qui l’endossa pour l’éternité : Yéshoua.
La parachah Tsav
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
« La Pâque instituée par YHVH (L’ETERNEL) a lieu le 14 Nissan-Le 23 Avril (2016), et non le 27 MarsOne for Israël: Jésus est le juif le plus célèbre qui aie jamais vécu! »Tags : tsav, parachah, sacrificateur
-
Commentaires