• Le Dernier Grand Jour : la récolte finale

    Le Dernier Grand Jour : la récolte finale

     

    Après le millénium, illustré par la Fête des Tabernacles, vient une autre période de récolte spirituelle, représentée par le Dernier Grand Jour.

     

    Le Dernier Grand Jour : la récolte finale

    Les sept jours de la Fête des Tabernacles sont associés aux 1000 ans du règne de Jésus-Christ sur la Terre. Dans Apocalypse 20, il est question du Jugement du Grand Trône Blanc, lequel correspond au Dernier Grand Jour (ou Huitième Jour). Le verset 5 indique que « les autres morts » ne ressusciteront pas avant la fin des mille ans; il est donc question d'une deuxième résurrection.

     

    « Alors je vis un grand trône blanc et Celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent devant Lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres » (Apocalypse 20:11-12).

     

    Une autre vision de la deuxième résurrection

     

    Cette même résurrection est décrite dans d’autres passages qui nous aident à mieux la cerner.

     

    Ezéchiel 37 décrit une vallée remplie d’ossements d'individus que Dieu ressuscite à la vie. Dans ce passage, Dieu S’adresse aux enfants d’Israël ressuscités : « Ainsi vous saurez que Je suis le SEIGNEUR, lorsque J’ouvrirai vos tombes et que Je vous ferai remonter de vos tombes, ô Mon peuple ! Je mettrai Mon souffle en vous, et vous reprendrez vie ; Je vous ramènerai sur votre terre, et ainsi vous saurez que c’est Moi, le SEIGNEUR, qui ai parlé et agi –– déclaration du SEIGNEUR » (versets 13-14).

     

    Le Dernier Grand Jour : la récolte finale

     

    Dieu fera revivre ces Israélites en leur donnant une autre vie physique, à la différence près, qu'il leur offrira Son Esprit-Saint, ce qui revient à leur offrir l'occasion d'être sauvés et d'hériter la vie éternelle. Dieu est juste et miséricordieux à l’égard de ces personnes qui n’ont pas reçu l'occasion d'être sauvées dans leur vie précédente sur terre.

     

    C’est pourquoi Il leur ouvre le Livre de la Vie, pour leur donner l'occasion d’y être inscrites ! Les autres livres mentionnés dans Apocalypse 20:12 sont apparemment les livres de la Bible, ouverts pour leur compréhension pour la première fois.

     

    Les descendants d’Israël seront-ils les seuls à avoir cette chance ? Assurément non! Jésus-Christ a précisé  que les Gentils [les non-Israélites] de toutes les époques  auront aussi la possibilité d'être sauvés lors de ce Jour de Jugement (Matthieu 10:15 ; 11:21-24 ; 12:41-42). Ainsi le souhait le plus cher de Dieu – qui « veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:4 ; 2 Pierre 3:9) – se réalisera.

     

    Quel plan merveilleux et miséricordieux ! Que l'avenir que Dieu nous réserve et réserve à tous ceux qui décideront de Le suivre est magistral !

     

    Source: http://vieespoiretverite.org/vie/plan-de-salut/le-dernier-grand-jour/

    « Votre vie durant le Millénium et aprèsLe Dernier Grand Jour »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :