• Paracha Metsorâ (2) : Purifié pour devenir prêtre

    Paracha Metsorâ (2) : Purifié pour devenir prêtre

    Chaine: Beit Sar Shalom

    Au-delà du descriptif étrange du rituel de purification du métsorâ, des raisons de son bannissement loin de Dieu et de l’étonnante restauration qui lui est offerte, il convient de retenir l’extraordinaire image de ce que Dieu annonce vouloir réaliser par la rédemption de son Messie.

     

    L’Esprit, l’eau et le sang rendent ici un merveilleux témoignage de l’amour de Dieu, de sa miséricorde qu’il exerce au travers du sacrificateur et de la rédemption qu’il opère par le sang versé. Pour nous aujourd’hui, il convient de reconnaître l’intention de Dieu, annoncée ici prophétiquement, de faire de chaque homme humilié à l’extrême par le poids de ses péchés, un être nouveau, un « sacrificateur » et un « prêtre », la conscience purifiée par le sang versé du Messie.

    En effet, Yéchoua’ est venu réaliser notre rédemption par son propre sang, lui le « souverain sacrificateur » qui nous réintègre et nous déclare pur, non en vertu de nos mérites, mais par le sang versé par lui-même. Ne craignons pas de nous approcher de celui qui veut nous élever et nous faire tenir dans la présence glorieuse de Dieu.

    « Paracha Metsorâ (1) : La rédemption du lépreux, signe prophétiqueLettres hébraïques #2: le Beth »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :