• Shabbat Matsoth

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     

    mp00A3_gerbe

    Shabbat du 31 mars-

    Cette semaine est un shabbat particulier, celui de la période des matsoth, pains sans levain. Le cycle des lectures de parachah suivi est décalé…

    Nous vous proposons avec quelques lectures choisies de la Parole, un texte de réflexion sur « l’autel aux douze pierres »   Shabbat Péssah matsoth  ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Célébrer la Paque ou Pâques? (Et Oui, C'est important!)

     

    QUE DEVONS-NOUS CELEBRER LA PAQUE DE L'ETERNEL OU PAQUES PAGANISEE?

     

    Pâque se dit en latin pascha et en grec Páskha. Pâque (sans « s ») est la Pâque « Juive », de l’hébreu Pessah (Pâque, passage, « passer par-dessus », agneau pascal). MAIS, IL EST PLUS EXACT DE L’APPELER LA PÂQUE DE L’ETERNEL.

    CELEBRER LA PAQUE OU PAQUES? (ET OUI, C'EST IMPORTANT!)

    La Pâque est une fête solennelle célébrée tous les ans par les Juifs (et de plus en plus de Chrétiens/Messianiques) en mémoire de leur sortie d’Egypte. La  Pâque (avec une majuscule) est donc une fête annuelle biblique qui commémore la sortie d’Egypte du peuple hébreu, sa libération et l’annonce de sa rédemption messianique. La pâque (avec une minuscule), c’est l’agneau pascal.  Les Israélites immolaient et mangeaient la pâque (Avant la destruction du Temple de Jérusalem). Ils mangeaient l’agneau que la Torah (la Loi) de Moïse prescrit d’immoler à cette fête.

     

    Pâques(le plus souvent avec « s ») est la fête annuelle pour beaucoup d’églises en l’honneur de la Résurrection de Jésus-Christ. Pâques pour beaucoup, commémore donc la Résurrection de Jésus-Christ.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Sauvés comme au travers du feu

     Site: Forum messianique

     

    Cette étude est là pour apporter un éclaircissement concernant le Salut, c'est à dire concernant ceux qui auront accès ou non au Paradis qui est le Jardin d'Eden.

    Car nous voyons ça et là de la part de certains issus de groupes dits Chrétiens sans Torah ou d'autres se nommant Nazaréens ou d'autres appellations affiliées à un Retour à la Torah, des jugements vraiment mal orientés remplis d'un zèle amer et méchant à l'encontre d'autres croyants en Yéhoshoua qu'ils condamnent à l'enfer sous des accusations complotistes de franc maçonnerie ou parce qu'ils ne prêchent pas selon leur critère de compréhension des Saintes Écritures.

    Tout cela car ceux-ci ne rentrent pas dans la case de ce qui correspond à leur compréhension de la Foi et surtout animés qu'ils sont d'un mauvais zèle, se croyant plus Spirituels que les autres jugeant non selon la Pensée et le Cœur d'Elohim.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Torah, Promesses conditionnelles, Obéissance, Bénédictions & Malédictions

     Lu sur Facebook

     Nous savons que Yeshoua (Jésus) est venu non pas abolir mais accomplir et confirmer la loi:

    « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;  car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, SI votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5 :17-20)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Tsav

     
    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp_tsav

    Shabbat du 24 mars 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah   Tsav (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2014

     

    Pensée :

    Moshéh revêtit Aharon des vêtements et des signes de sa charge…

    “Et le grand sacrificateur d’entre ses frères, sur la tête duquel l’huile de l’onction aura été versée et qui aura été consacré pour revêtir les saints vêtements, ne découvrira pas sa tête et ne déchirera pas ses vêtements.” (Le 21:10)

    Déchirer les vêtements était un signe de deuil. Porter le deuil n’était pas requis au Grand Sacrificateur… Or :

    “Et Yéshoua dit, Je le suis (Messie) ; et vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Et le souverain sacrificateur, ayant déchiré ses vêtements, dit, Qu’avons–nous encore besoin de témoins ?” (Mr 14:62-63)

    Le Grand Sacrificateur fit ce qui n’était pas autorisé à cause de sa dignité ! La rupture de son habit fut le signe de l’abandon de sa charge qui revenait au vrai Grand Sacrificateur, qui l’endossa pour l’éternité : Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Un article paru sur le site "Le monde de demain".

    Je préfère toutefois l'orthographe de shabbat pour le septième jour mis à part par YHWH.

    La controverse autour du sabbat

    Richard F. Ames
     
    Est-ce important d’observer le jour du sabbat ? Que déclarent les Écritures ?

    Les religions traditionnelles ont établi leurs propres jours de fête et périodes de culte. Plus de 2,1 milliards de chrétiens dans le monde observent le dimanche, tandis que pour 1,3 milliard de musulmans, la journée hebdo­madaire de culte est le vendredi. Des millions de juifs, pour leur part, observent le sabbat – leur jour de repos et de culte – du vendredi soir au coucher du soleil jusqu’au samedi soir au coucher du soleil.

    La controverse autour du sabbat

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire