• La parachah Lékh-lekha

     "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

    mp03_lekh-lekha

    Cette semaine nous étudions la parachah Lékh-Lekha ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

    une nouvelle leçon d’hébreu est disponible en téléchargement à l’index « Langues de la Bible » 

    Pensée :

    « Je bénirai ceux qui te béniront et qui te méprisera je maudirai » Ge 12 :3

    La bénédiction est rendue au pluriel, car toutes bénédictions sont multipliées et partagées. La malédiction est rendue au singulier, car la justice d’Élohim n’affecte que celui qui est coupable.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Tribus perdues: Les Dan, juifs de Cote d'Ivoire

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • De juif à Gentil ? interview de James D Tabor

     

    « Le plus grand problème que nous avons en lisant Paul de nos jours est que nous avons tendance à le lire avec les yeux de Martin Luther et la Réformation protestante. »

      

    Les érudits et les chefs religieux ont affirmé pendant des siècles que l’apôtre Paul a défendu une rupture totale par rapport aux pratiques juives au sein de l’Église du Nouveau Testament. Aujourd’hui, ce consensus est en train de changer.

     

    James D. Tabor est directeur du Département des études religieuses de l’université de Caroline du Nord, à Charlotte. Il est spécialiste des études bibliques, avec un accent mis sur les origines chrétiennes et le judaïsme ancien. Voici l’interview qu’il a accordée à David Hulme, éditeur de Vision.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Le shabbat est fait pour l'Homme comme la fiancée pour son fiancé

    Le shabbat est fait pour l'Homme comme la fiancée pour son fiancé

     

    Le shabbat est-il fait pour l'homme ou l'homme pour le shabbat ? That is the question !

    Et cette question est d'autant plus riche de signification qu'elle révèle un des plus grands mystères de tous les temps, à savoir la  relation qui existe entre le Messie, le Fils du Dieu Vivant et sa kehila, c'est-à-dire la communauté des croyants lavés dans le sang de l'expiation des péchés du peuple !  Il est évidemment intéressant de savoir s'il "faut" encore respecter le shabbat et si nous sommes plus importants aux yeux de Dieu que ce jour de repos proprement dit. Et pour cette question c'est clair qu'aux yeux de Dieu, nos vies sont plus importantes qu'un jour établi dans la semaine qui, avec la terre et les étoiles, pourraient bien disparaitre un jour dans un déluge de feu et de soufre. 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Film: l'apocalypse de Jean

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Coutumes et traditions païennes dans l'assemblée des saints: La fête de Noël

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire