• Vous m'appelez Seigneur et vous ne faites pas ce que Je dis

    1ère partie

    Auteur: Ruault Patrick

     mont du temple

    Hébreux 3 :1 C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, 2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l ’a établi, comme le fut Moïse (apôtre aussi) dans toute sa maison. 

     

    L'Apôtre Jésus a formé douze disciples pour qu'à leur maturité ceux-ci deviennent apôtres à l'image du Maître.

     

    Révélation 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau


    Quand on regarde les fondements du temple de Jérusalem on s'aperçoit qu'ils sont gigantesques. Dieu a posé de solides fondements même si le temple a été détruit les fondements demeurent, mais de « mauvaises » herbes ont poussé (fausses doctrines) dans ses pierres !

    Comme nous le voyons dans le domaine physique, d'autres sectes et religions ont bâti sur les fondements du Temple, il en est de même spirituellement !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Nous ne sommes plus sous la Loi

    Source: 119Ministries

    Traduction: Benjamin Peyrol

    Qu'est-ce que l’apôtre Paul voulait dire quand il dit que nous ne sommes plus sous la Loi mais sous la grâce?

    Enseignement pour comprendre le sens de ce verset souvent utilisé à tort pour dire que le sacrifice de Yeshoua nous permet aujourd'hui de vivre sans se préoccuper des instructions que YHWH a transmit à Moise.

    Article original:
    https://www.youtube.com/watch?v=CWWg9ZKOc6g

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • C’EST PAS SOURCÉ #1 : Aux sources des origines païennes du christianisme (partie 1/2)


    On entend souvent dire que les chrétiens ont tout piqué aux païens, donc pour cette première vidéo sur la piste des origines païennes du christianisme, Lays et Antoine regardent d’abord le motif du crime : qui commence à accuser les chrétiens d’avoir tout piqué aux païens ? Quelles sont nos sources ?

    Pour ce premier épisode, un début d’enquête qui nous mène des ruines romaines de Lousonna aux colons anglais en Inde en passant par les protestants genevois du XVIIe siècle.

    Transcript de l’épisode : (avec liens vers les œuvres citées)
    http://bit.ly/1D28JTy

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Prière

    Michel Yeshayah

     

    Nomination de la prière

     

    LA PRIERE

    La prière se nomme globalement téfila (Isaïe 1, 15), de la racine pll qui veut dire s'évaluer, se juger (léitpallél). Cela nous indique que la prière est autant pour l'homme que pour Elohim.

    La prière est appelée par 10 noms différents qui ont chacun une caractéristique particulière (âssaraléchonoteniqréte téfila) :

    • chaveâ(Exode, 2, 23) qui comporte la supplication,
    • tséâqa(Exode, 2, 23) qui comporte le cri,
    • néâqa(Exode, 2, 24) qui comporte le soupir et le gémissement,
    • rinna(Jérémie 7, 16) qui comporte la supplication bruyante,
    • péguiâ(Jérémie 7, 16) qui comporte l'attitude de cogner, porter atteinte,
    • bitsour(Psaume 18, 7) qui comporte l'angoisse qui étrangle,
    • qeria(Psaume 18, 7) qui comporte l'appel,
    • nippoul(Devarim 9, 18) qui comporte la chute de prosternation suppliante,
    • palloul(Psaume 106, 30) qui comporte l'action de faire justice,
    • ta'hanounim(Devarim 3, 23) qui comporte l'imploration. (Moshé )

     

    Cinq (05) psaumes sont nommés explicitement "prière", téfila (psaumes 17, 86, 90, 102, 142). Les autres formes de nomination des psaumes (chant, poème, mizmor, chir...) sont une question différente. Ces divers mouvements intérieurs dans la prière nous indiquent que la prière est un art, dont on a à apprendre les nuances. Comment?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Galates 3:23-25 – La loi de Dieu était-elle un pédagogue qui a été supprimé à la Croix ?

    Site: 119 ministries

    Traduction: Guillaume

     
    "Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue."  Galates 3:23/25


    Avant d’avoir la foi, sommes-nous sous la « loi du péché et de la mort » ou bien sous la « loi de Dieu » ? Quelle loi nous a amené au Sauveur ? Quelle loi est notre pédagogue ? La « loi du péché » ou bien « la loi de Dieu » ?

     

    Galates 3:23-25 – La loi de Dieu était-elle un pédagogue qui a été supprimé à la Croix ?

     

    Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Croyez-vous que la loi évoquée en Galates 3:23-25 soit la « Loi de Dieu » (comme cela est généralement enseigné) ? Le contexte de Galates 3 peut-il nous aider à bien répondre à ces questions ?

    Nous allons examiner cela en détails. Mais auparavant, commençons par un bref aperçu de l’épître aux Galates prise dans son ensemble.

    Cette épître adressée aux Galates est la lettre de Paul qui entraine tant de confusion au sujet de la loi de Dieu. Quand on affirme que toute la Bible est vraie et que rien dans la Parole de Dieu n’est aboli, alors on nous rétorque bien souvent « relis Galates ! ». Les gens nous renvoient à cette épître car beaucoup croient à tort que celle-ci enseigne que nous n’avons plus à obéir à la loi de Dieu.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    4 commentaires
  • La parachah Miqqéts

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

     

    mp10_miqqets 

    Shabbat du 16 décembre 2017

    Cette semaine nous étudions la parachah Miqqets ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2008

     

    Pensée

    Yossef l’hébreu est vendu aux égyptiens qui le renommeront du nom païen de Tsaphnat-Paenéah après qu’il se soit marié avec la fille du grand-prêtre du faux dieu AMON

    Yéshoua le Juif est livré au monde romain, qui l’affublera du nom de Jésus-Dieu, en l’incluant à un nouveau panthéon ressemblant à ceux du paganisme idolâtre.

    Est-ce grave ? Oui… mais la suite de l’histoire selon Miqqéts nous rassure ; elle nous rapporte qu’après avoir fait sortir tous les égyptiens, Yossef se dévoilait lui-même à ses frères qui le reconnurent comme celui qu’ils avaient vendu parce qu’ils ne voulaient pas qu’il règne sur eux !

    Par similitude prophétique, le « Jésus » imposé depuis deux mille ans, sera prochainement reconnu comme Yéshoua, celui qui a été vendu alors que ses frères ne voulaient pas qu’il régnât sur eux !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire