•  

    C dans l’air “La face cachée de la Bible”

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Qui est « Ephraïm » ?

    Je vous livre une petite étude personnelle d'un frère  en Yeshua (F. Ch)  sur la signification hébraïque du nom Ephraim.

    Qui est « Ephraïm » ?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Allez! - Paul Washer (French)

    Quel est l'aspect de "allez" que l'Eglise ne comprend pas?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le calendrier essenien

     

    Un brin d'histoire

    Nous n'allons pas refaire ici la chronologie de la Palestine puisque que nous en avons déjà pris connaissance dans la page consacrée au calendrier juif.

    En revanche, notre découverte du calendrier essénien va nous amener à nous pencher sur trois types de documents : le Livre des Jubilés, le Livre d'Hénoch et les manuscrits de la mer Morte. Aussi, proposons nous de faire plus ample connaissance avec l'histoire de ces différents documents.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Le Règne de Mille Ans, ou le Millénium

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Houqqath

    "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp39_houqqathShabbat du 1er juillet -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Houqqath ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2011

    Pensée :

    De nouveau, le peuple murmure contre Élohim et contre Moshéh. Ils en vinrent à mépriser la nourriture que leur Élohim leur procurait dans le désert. Le leitmotiv désolant revenant toujours égal à lui-même : « Pourquoi vous nous avez fait monter hors d’Égypte pour que nous mourrions dans ce désert… »

    Le murmure, préambule à la rébellion, est inspiré du serpent. Serpent pour serpent, le peuple eut pour réponse son propre « fond » : des serpents les mordirent. Un signal monté sur une perche, un serpent figé, métallique, amène le peuple à comprendre que le « venin du serpent » sera vaincu si l’on y regarde de plus près…

    “Et comme Moshéh éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jn 3:14-15)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire