•  

    Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

    Revive Israël du 31 mars/7 avril/14 avril 2017

    Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

    Aujourd’hui, le sujet des “racines juives” ou “racines hébraïques” est très prisé dans le Corps du Christ, avec beaucoup de livres, de ministères d’enseignement, de pages d’accueil, etc… qui y sont consacrés.

     Après des siècles de “théologie du remplacement,” et d’antisémitisme de l’église historique, nous témoignons d’un réveil chrétien “philosémite” et d’un intérêt positif au sujet d’Israël.  L’église dans notre génération - aujourd’hui, des millions de chrétiens dans le monde – a des révélations et une compréhension scripturaire du besoin d’être en lien de façon positive avec Israël et le peuple juif.  Pour beaucoup, cela  comprend des enseignements sur les “racines juives” qui peuvent prendre plusieurs formes : des études de la Torah, l’observance des fêtes bibliques/juives, la compréhension de l’état d’esprit “hébraïque”, des voyages en Terre Sainte, la participation au Séder de Pessah, se tenir politiquement au côté d’Israël, etc.…

    Dans cet article, nous voulons regarder de près à l’enseignement des  “racines”, qui est le plus fréquemment basé sur la Bible qui parle très clairement d’une racine juive  -l’olivier de Romains 11 : 16-24. 

    Qu’est ce que ce terme signifie vraiment dans le contexte biblique ? Comment les chrétiens romains, à qui Paul s’adresse dans sa lettre, ont compris cet enseignement ?  Comment devrait-il être appliqué aujourd’hui ?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • SHEMA YISRAEL par Micha'el Ben David

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béhaalothékha

    "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp36_behaalothekahShabbat du 10 juin -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Béhaalothékha ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

    Pensée :

    La Ménorah faite d’or massif, le Grand Sacrificateur en allumait les sept lampes … Les israélites fournissaient les ingrédients pour l’huile sainte qui servait à alimenter les flammes. Bien sûr, une flamme n’existe, a priori, que par la combinaison d’un carburant (huile), d’un comburant (air-souffle) et d’une circonstance d’allumage… un support (chandelier) permet que la lumière soit rehaussée pour bien éclairer.

    Si la lumière est initialisée en nous par le Grand sacrificateur Yéshoua, qui se révèle ainsi par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Souffle et Huile !

    “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

    “Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi les chrétiens ont de la haine pour la Torah d'Élohim

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Paul et la Loi les fêtes bibliques et les shabbats, Colossiens 2 :16-17 

     Paul a-t-il réellement enseigné que les fêtes bibliques, les nouvelles lunes et les shabbat n’avaient plus d’importance?
    Paul contredit il la Torah? Le Sabbat de Dieu est-il sans valeur pour les croyants d'aujourd'hui ? L'apôtre Paul a enseigné la loi (Torah).
    Les fêtes bibliques, les nouvelles lunes et les shabbats sont toujours d'actualité.

      

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LE CALENDRIER JUIF

    Un peu d'histoire

    Royaume d'Israël à la mort du roi SalomonIsraël à l'heure actuelle (en 2002)


    A gauche : Le royaume d'Israël à la mort du roi Salomon

    A droite : Israël à l'heure actuelle

    Pour commencer, et pour nous permettre de situer les faits marquants liés à l'évolution des calendriers, voici un bref tableau chronologique des grands événements de l'histoire du peuple juif pour la période qui nous intéresse.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire