• La parachah Chémiyniy

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume" 
     

    mp_cheminiShabbat du 22 avril -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Chémiyniy  commentaire de 2011

     

    Pensée :

    C’est YHVH qui est Élohim.

    “Et le feu sortit de devant YHVH, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses ; et tout le peuple le vit, et ils poussèrent des cris de joie, et tombèrent sur leurs faces.” (Le 9:24)

    “Eliyahou, le prophète, s’approcha, et dit, YHVH, Élohim d’Avraham, d’Yitshaq, et d’Israël, qu’il soit connu aujourd’hui que toi tu es Élohim en Israël, et que moi je suis ton serviteur, et que c’est par ta parole que j’ai fait toutes ces choses. Réponds–moi, YHVH, réponds–moi, et que ce peuple sache que toi, YHVH, tu es Élohim, et que tu as ramené leur cœur. Et le feu de YHVH tomba, et consuma l’holocauste, et le bois, et les pierres, et la poussière, et lécha l’eau qui était dans le fossé. Et tout le peuple le vit ; et ils tombèrent sur leurs faces, et dirent, YHVH, c’est lui qui est Élohim ! YHVH, c’est Lui qui est Élohim ! Et Eliyahou leur dit, Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d’entre eux n’échappe !” (1Ro 18:36-40 )

    Seigneur pour la gloire de Ton Nom, à cause de ceux qui t’aiment et à cause de ceux qui te haïssent manifeste Toi avec éclat, afin que personne ne puisse dire : «Où est l’Élohim d’Israël» ? Que tous apprennent qu’IL ne sommeille ni ne dort Celui qui garde Israël !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Flash prophétique 2017   Amazing Facts

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L'origine païenne des Pâques

     Site: bible enquête et témoignage

     

    Le monde chrétien traditionnel observe une grande fête appelée «les Pâques». Avez-vous remarqué qu’il y a une autre orthographe dans la parole de Dieu?Vous n'y trouverez pas les Pâques, car elles ne sont pas mentionnées dans les Saintes Écritures. La Bible révèle une fête printanière bien différente de celle que le monde observe. Si vous trouvez les Pâques dans votre Bible, n'hésitez pas à vérifier dans d'autres Bibles et vous constaterez qu'il s'agit alors d'une erreur de traduction ou d'impression.


    L'origine de cette fête de Pâques, appelée Easter en anglais et Ostern en allemand, remonte très loin, bien avant la naissance du christianisme. L'origine de ce mot a un rapport avec l'est, avec le lever du soleil. Observer les Pâques, c'est adorer le soleil. Lisons ce que le prophète Ézéchiel appelle des abominations. Ce texte est repris de la Bible en français courant: «Il me transporta vers la porte nord de son temple. Des femmes y étaient assises et pleuraient sur la mort de Thammuz. Il me demanda: Vois-tu bien cela, Ézéchiel? Tu vas voir des pratiques plus abominables encore. Il me transporta alors vers la cour intérieure du temple. À l'entrée du sanctuaire, entre le vestibule et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes. Ils tournaient le dos au sanctuaire et, face à l'orient, ils se prosternaient pour adorer le soleil» (Éz. 8:14-16).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • ANTECHRIST, ANTICHRIST(S), ANTI-MESSIE : UN POINT D’ETAPE NECESSAIRE

    Site: http://blog.qehila.info

     

    Préambule : alors que l’actualité mondiale s’accélère dans un chaos médiatique assourdissant, plusieurs voix se lèvent pour annoncer la fin des temps et désigner ici ou là, un messie, un antéchrist, une Bête ou à l’inverse l’esquisse de témoins authentiques de Yéshoua. Un point d’étape semble nécessaire pour ne pas nous faire piéger et écouter des fables agréables à entendre parce que « bien adaptées à notre propre compréhension des évènements ». Attention, nos propres convictions héritées de dogmes religieux et spéculations passées - dont nous essayons de sortir - pourraient nous faire prendre un chemin qui n’est pas le nôtre et dont nous avons à nous écarter.

    Au-delà du sujet traité dans le présent article, un avertissement est donné dont il nous faut prendre garde : « vous n’effectuerez pas de sortie en restant campés sur vos certitudes, et en ne quittant pas un chemin balisé et éclairé par d’autres hommes. » Le chemin du désert où Elohim veut parler au « cœur » (selon Osée) ne ressemble en rien aux autoroutes religieuses quelles qu’elles soient. La Lumière qui éclaire le camp des témoins authentiques n’est pas une lumière d’hommes ni de « révélations nocturnes du Saint-Esprit ».

    A ce titre, il nous apparait aujourd’hui urgent de nous reposer quelques questions dont les réponses nous semblaient acquises. Serions-nous dans le doute ? Si oui, c’est aussi que nous sommes en mouvement. Ne craignons pas cette étape nécessaire de déstabilisation apparente : Je serai ce que je serai…

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Etude sur la fête de Pessah et la fête des Pains sans levain

     Par Guy Vallée

    Cette étude a pour but de nous guider sur l’accomplissement de ces fêtes perpétuelles par Yeshoua « Jésus ».

    Pour commémorer la délivrance des enfants d’Israël de L’Egypte, Elohim a institué la Pâque par le sacrifice de l’agneau.

    Ce que nous voulons montrer à travers de la fête messianique de Pessah, est la manière que Elohim délivre Son peuple des mains de Pharaon, et à cette même fête de Pessah Il nous a délivrés par le sacrifice de Yeshoua, de l’esclave du péché qui nous attachait à ce monde, accomplissant ainsi, la promesse faite à Abraham de bénir toutes les familles de la terre.

    Pour commémorer notre délivrance de ce monde séculier (monde pécheur), Elohim a donné en sacrifice l’Agneau de la Pâque, Yeshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LES DIX VIERGES ENDORMIES

     

    Êtes-vous prêts pour le Retour de Christ ?

    Êtes-vous prêts pour le Retour de Christ ?

    Lecture : Mat. 25 : 1-13.
    Tout semble aller de travers dans ce mariage.

    Le marié arrive tellement tard, que les amies de la réception nuptiale sont endormies sur le côté de la route.
    Quand enfin le marié arrive, la moitié des demoiselles d’honneur ont oublié d’apporter assez d’huile pour leurs lampes, et pour finir, elles sont exclues de la réception.
    En fin de compte, elles frappent à la porte et demandent l’admission, MAIS sans résultat.
    Elles sont exclues du banquet….. Ce qui aurait dû être une occasion des plus joyeuses, se termine tristement !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire