• Créer une culture du Royaume dans votre maison

    Avoir des conversations avec les membres de notre famille, c’est normal. Que ces discussions aient pour sujet un contenu spirituel l’est moins. Dieu le savait, c’est la raison pour laquelle il en a fait un commandement en Israël. Nous parlons sans problème de la météo, mais mettez sur le tapis quelque chose de spirituel et la discussion devient tout de suite plus frileuse. Une culture du Royaume nécessite de passer par des conversations marquées par le Royaume. Ces conversations ne sont pas seulement des occasions d’enseigner nos enfants, elles sont en elles-mêmes des moyens d’élever la culture de la maison vers les choses de Dieu.

     

    Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. (Dt 6.6-9)

    À quelle fréquence parlez-vous de choses spirituelles? De ce que Dieu fait dans votre vie ou dans votre Église? Combien de fois en avez-vous parlé la semaine dernière?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy Thissa

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume" 
     

    mp_kitissa

    Shabbat du 18 mars

    Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy Thissa commentaire de 2012

     

    Pensée :

    “Et Moshéh cessa de parler avec eux, or il avait mis un voile sur son visage.” (Ex 34:33)

    Le visage de Moshéh rayonnait de la présence d’Élohim, de la représentation qu’il voyait de Lui. Ce rayonnement le peuple ne pouvait pas le contempler en permanence ; car la demeure « parmi le peuple » restait concentrée sur le « Saint des saints » dans le tabernacle.

    “Mais à ce jour encore, quand Moshéh est lu, un voile gît sur leur cœur ; c’est quand il se tourne vers l’Adon que le voile est enlevé.” (2Co 3:15-16)

    La découverte du cœur qui se circoncit… Quand le cœur se retourne et regarde à Celui qui faisait resplendir le visage de Moshéh… la circoncision du cœur ouvre le voile et laisse voir Celui à qui l’on regarde ; IL nous pénètre et se fait connaître là où Il fait sa vraie demeure : en nous.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand aura lieu la guerre de Gog et Magog ?

     
    Site: Bible Etude et Témoignage
     
     
    Introduction

    Pour une grande majorité de croyants, il n'y a plus aucun doute que nous sommes à l'époque du temps de la fin. Or, il existe une prophétie dans la Bible qui nous annonce l'arrivée d'une guerre appelée "la guerre de Gog et Magog".

    Alors que ce conflit futur est mentionné autant dans la Bible hébraïque (le Premier testament) que dans le Nouveau testament, il est surprenant de constater qu'il existe plusieurs interprétations, parfois contradictoires, quant au moment où aura lieu cette guerre.
     

    Dans le Premier testament, ce conflit est décrit en détail dans les chapitres 38 et 39 du livre du prophète Ézékiel. L'Apocalypse, dans le Nouveau testament, nous parle également de cette guerre, mais plus brièvement. Néanmoins, le chapitre 20 de ce livre nous fournit une précision capitale quant au moment de son déclenchement.

    Mais voyons d'abord qui sont Gog et Magog.
      
     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    8 commentaires
  • La parachah Thétsavvéh

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp_tetsave

    Shabbat du 11 mars

    Cette semaine nous étudions la parachah  Thétsavvéh  (commentaire de 2011)

    Pensée :

    L’autel des parfums

    “Et tu le mettras vis–à–vis du voile qui est devant l’arche du témoignage, vis–à–vis du propitiatoire qui est sur le témoignage, où je me rencontrerai avec toi.” (Ex 30:6)

    “(…) et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.” (Ap 5:8)

    Quelle vision extraordinaire ! Juste accolé au voile dans le Temple, les parfums représentant les prières des saints brulent et leur fumée de bonne odeur s’élève en léchant le voile qu’elle ne peut franchir… Soudain, dans l’après-midi d’un quatorze aviv, le voile se déchire de haut en bas et la fumée des prières s’engouffre dans le Saint des saints, vers le Témoignage et le propitiatoire (absolution) et à la rencontre ultime… Depuis, la fumée de bonne odeur développe ses effluves en permanence… Étienne le confirmera :

    “Et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite d’Élohim.” (Ac 7:56)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Théroumah

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp_terouma 

    Cette semaine nous étudions la parachah   Théroumah    commentaire de 2013

    Pensée :

    “Ils me feront un sanctuaire, Je demeurerai en leur sein.” (Ex 25:8)

    La Parole d’Élohim relative à la construction du Mishkan dans le désert résonnait déjà au-delà de l’aspect matériel d’une tente et plus tard d’un temple de pierre… Construction pour laquelle Salomon dira : “Mais Élohim habitera–t–il vraiment avec l’homme sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !” (2Ch 6:18)

    Alors où Élohim peut-IL demeurer avec l’homme ?

    “Et la Parole devint chair, et a planté sa tente parmi nous, et nous vîmes sa gloire, une gloire comme de l’unique engendré du Père, pleine de grâce et de vérité ;” (Jn 1:14)

    “Yéshoua répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jn 14:23)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Apparentes Contradictions de la Torah

     Tony Robinson

     

    Les Apparentes Contradictions de la Torah

    La plupart des malentendus à propos de la Torah et de la grâce proviennent de mauvaises traductions, de traditions extra-biblique de l’Eglise et de fausses théologies.

    Dans la mesure où la Torah est toujours d’actualité pour le croyant de la Nouvelle Alliance, nous devons chercher à réconcilier les passages qui semblent se contredire.

    En d'autres termes, si les passages suivants semblent contredire le fait que la Torah est toujours valable, au lieu de choisir l’un ou l'autre comme étant vrai, à nous de voir comment les deux interprétations s’accommodent avec le reste de la Parole.

     

    Nous avons malheureusement hérité d’une théologie incorrecte, en particulier d'un hérétique nommé Marcion.

    Marcion rejetait entièrement la Torah.

    Il enseignait (aux alentours de 150-200 de notre ère) que le Dieu de l'Ancienne Alliance était un Dieu cruel et méprisable, alors que Celui révélé dans la Nouvelle Alliance était un Dieu d'amour.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire