Royaume-Uni : Bientôt des inspecteurs infiltrés dans les églises pour empêcher l’enseignement du mariage traditionnel ?
Les églises britanniques pourront subir une inspection pour vérifier qu’elles n’enseignent plus les valeurs du mariage traditionnel !
L’alerte a été faite par un groupe de parlementaires chrétiens. Les nouvelles lois « anti extrémismes » du Royaume-Uni peuvent menacer la liberté religieuse, et atteindre les enseignements des écoles bibliques dominicales.
Le communiqué émis et envoyé au journal Telegraph par ces parlementaires conservateurs chrétiens, alertent le monde sur le fait qu’on ne pourra plus enseigner le mariage traditionnel (et biblique) dans les églises. Le gouvernement veut soumettre les écoles bibliques du dimanche et d’autres organisations similaires, à des « inspections ».
« Cela pourrait avoir un effet préjudiciable à la liberté d’expression et d’enseignements des organisations religieuses »
La lettre signée par Sir Gerald Howarth, Gary Streeter, David Burrowes et Fiona Bruce, mentionne que la campagne politique anti extrémisme s'avère très préoccupante sous certains aspects, car elle a pour cible les jeunes de l’église et en particulier ceux qui suivent l’école du dimanche.
« Ces propositions anti extrémisme du gouvernement, dans leurs formes actuelles, représentent un sérieux défi au regard du chrétien traditionnel » Nola Leach, PDG de CARE à Christian Today.
« Nous parlons de l’Etat qui interfère dans la vie de l’Eglise et dans la perspective qu’il envoie des inspecteurs infiltrés, assis dans l’église pour surveiller l’église dans tout le Royaume-Uni ! Cela est hautement alarmant ! »
L’institut Chrétien du Royaume Uni, affirme que si les propositions de lois ne sont pas modifiées, elles représentent « une attaque sans précédent à la liberté de culte du pays !»
Source:
Apocalipsenews
GUIAME
CHRISTIAN POST
Lu sur: http://chretiens2000.over-blog.com/2016/01/royaume-uni-bientot-des-inspecteurs-infiltres-dans-les-eglises-pour-empecher-l-enseignement-du-mariage-traditionnel.html