• Un livre: DEUX BERGERIES UN SEUL TROUPEAU Josette Keller-Evrard

    DEUX BERGERIES UN SEUL TROUPEAU Josette Keller-Evrard

    Un livre: DEUX BERGERIES UN SEUL TROUPEAU Josette Keller-EvrardJe vous présente un ouvrage écrit par Josette Keller-Evrard. Il s'intitule : deux bergeries,un seul troupeau. Il vous permettra de mieux comprendre le plan de Dieu-Elohim qui est de rassembler ses enfants dans un seul troupeau.

     Pour que vous ayez une idée du contenu de ce livre, je vous joins la préface de l'auteur ainsi que la table des matières.

     

    Cet ouvrage en autoédition peut se commander aux adresses suivantes:

    http://www.thebookedition.com/deux-bergeries--un-seul-troupeau-josette-keller--evrard-p-103491.html ou sur Josette Keller-Evrard ou sur
    service-clients@thebookedition.com serviceclients@thebookedition.com

     

    Préface

     Les pensées prophétiques relatées page sept dans "A propos du livre" n'occupaient pas du tout mon esprit lorsque j'ai commencé ce livre. C'est pour me défouler du silence qui m'était imposé par la tradition de mon église que j'ai commencé à écrire sur ce qui bouillonnait dans mon cœur.

     

    Pour moi d'abord. Et aussi pour essayer d'éclairer mes amis sur ces questions. Les femmes ne sont guère écoutées dans certaines églises. (Déjà, encore attachés aux traditions juives en cours, les disciples de Jésus eux-mêmes, tinrent pour des rêveries Luc 24/11 le témoignage des femmes ayant vu Jésus ressuscité, et ils ne les crurent pas !)

    Après avoir parcouru un des aspects du livre de Ruth, au cours duquel je dénonce la théologie du "remplacement" (l'Église remplaçant Israël), j’ai trouvé intéressant de continuer l’étude1 à partir des citations de l’Évangile de Jean, chapitre 10, verset 16 et chapitre 17, versets 20 et suivants.

    Dans Jean 10/16 Jésus dit aux Juifs : J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie. Celles-là, il faut que je les amène, et il y aura un seul troupeau.

    Et dans sa prière au Père (Jean 17/20ss), il ajoute : Ce n’est pas pour eux seulement (ses disciples juifs) que je prie, mais encore pour ceux (Juifs et non-Juifs) qui croiront en moi par leur parole… afin que tous soient un !

    Jésus n’a pas échoué dans sa mission comme certains pourraient le croire à ce moment-là, car dès avant sa crucifixion, il a foi en la victoire (Jn. 16/33) qui permettra au Père de sauver ceux du monde qui, d’après Jean chapitre 17,

    – ont reçu sa Parole,

    – l’ont gardée, (v. 6)

    – ont cru (v. 8),

    – ont connu (v. 25-26),

    – sont haïs du monde dans lequel, cependant, ils

    – sont envoyés (v. 14,16,18).

    – Christ est en eux (v. 10,13,23-24,26), c’est-à-dire en ses disciples de tous les temps, ceux qui le suivent,

    – Juifs d’abord,

    – et ceux des nations (ainsi que Juifs) qui croient à cause de leur parole.

    Il est temps aujourd’hui, plus que jamais selon Matthieu 24/4 à 25/13ss, de remplir les lampes d’huile, pas encore pour « l’Enlèvement » comme certains le croient (cf. p.66) mais pour comprendre ce que Dieu attend des disciples de la fin des temps, Juifs et non-Juifs, qui forment ensemble un même troupeau, « UN SEUL HOMME NOUVEAU » (Ép. 2/11-16). Dieu veut qu’ils apprennent à combattre ensemble, d’un même cœur, dans un même esprit, malgré leur diversité ! (Je ne dis pas dans une même chapelle). L’Apocalypse nous dit qu’ils confirmeront pour leur part et avec Christ, définitivement et parfaitement, ce qui a déjà été accompli sur la croix : la glorieuse prophétie de Gn. 3/15b reprise par Rm. 16/20, aboutie en Ap. 12/11 et 17/14b : Écraser la tête du serpent.

    L’Agneau (les) vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui, les vaincront aussi.

    Je pense que Dieu compte sur l’Église de Philadelphie qui a peu de puissance mais qui garde sa Parole, qui verra devant elle une porte ouverte que personne ne peut fermer (Ap. 3/7) dont nous parlerons.

    Après avoir rappelé les caractéristiques de chacune des deux bergeries formant le troupeau unique : l’HOMME NOUVEAU dont parlent Ep. 4/24 et Col. 3/10, je brosse rapidement le tableau des événements qui arriveront très bientôt, pour lesquels nous devons nous préparer. J’ai trouvé pratique de faire le parallèle entre Matthieu 24 et Apocalypse 6 qui décrivent assez bien le contexte de vie sans précédent de cette Église renouvelée de la fin, celle qui vaincra avec Christ.

    Puis viendra le chapitre 6 (p.81ss) qui me semble le plus important, dans lequel je développe la façon dont je crois que Dieu s’y prendra pour conduire l’Église jusqu’à…

    « la stature parfaite du Christ. »

     

    TABLE DES MATIÈRES

    À PROPOS DU LIVRE……………………………………………………….…………………. 7

    PREFACE ............................................................................................................ 11

    CHAPITRE 1 – L’ENSEIGNEMENT DE RUTH ......................................................... 15

    CHAPITRE 2 – LES DEUX BERGERIES ................................................................. 23

    CHAPITRE 3 – ALLONS-NOUS COMPRENDRE ? ................................................... 43

    CHAPITRE 4 – LE TROUPEAU .............................................................................. 61

    CHAPITRE 5 – PREPARONS-NOUS ...................................................................... 69

    CHAPITRE 6 –VERS LA STATURE PARFAITE DU CHRIST ..................................... 81

    A. LES DEUX TÉMOINS ....................................................................................... 83

    B. VERS LA STATURE DE MOÏSE ET D’ÉLIE ........................................................ 90

    C. RESTAURATION DU TABERNACLE DE DAVID .................................................. 96

    D. VERS LA STATURE PARFAITE DU CHRIST…………………………………......….. 104

    CHAPITRE 7 – HARMAGUÉDON & GOG ET MAGOG ........................................... 107

    CHAPITRE 8 – COMPRENDRE NOS RACINES .................................................... 119

    ANNEXE – À PROPOS DU TEXTE « ÉGLISE ET ISRAËL » (C.E.L – CEPE) ........... 123

     

     

     

     

    « Fête des Trompettes et Enlèvement Henri Viaud-Murat Enlèvement: Discussion autour de la position dispensationnaliste »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :