• Quand Dieu dit: NON !

    Résultat de recherche d'images pour "image non"

    Que de fois, au cours de notre enfance – vous vous en souvenez sans doute comme moi – nous avons assiégé nos parents pour arracher à tout prix ce dont nous avions envie, en insistant jusqu'à ce qu'ils cèdent. 
    Or nous, chrétiens, traitons parfois notre Père céleste de la même manière, oubliant que Dieu est souverain et que de ce fait il ne cède pas nécessairement à nos caprices. Souvent aussi nous prenons notre volonté pour celle de Dieu, sans nous douter que nous marchons ainsi sur les traces de Satan lui-même (cp. Ezéchiel 28:2). 
    Or Dieu est au ciel, il voit les choses d'en haut, et il connaît l'avenir de toute éternité. Dieu est infiniment grand et il sait toutes choses infiniment mieux que nous. N'a-t-il pas dit: "Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées"? (Esaïe 55:9)

    Pour mieux saisir cette leçon importante, laissons-nous instruire par une expérience faite par le roi David, il y a 3000 ans.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Noah

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp02_noah

    Shabbat du 13 octobre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Noah (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2014

     

    Pensée :

    “Et la terre était corrompue devant Élohim, et la terre était pleine de violence. Élohim voit la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. ” (Ge 6:11-13)

    La violence, la corruption, est le phénomène marquant l’apothéose du désordre qaïnite et cause de jugement …

    “Et comme il arriva aux jours de Noah, ainsi en sera–t–il aux jours du fils de l’homme aussi, on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’arche ; et le déluge vint, et les fit tous périr. De même aussi, comme il arriva aux jours de Loth, on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais, au jour où Loth sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous périr ; il en sera de même au jour où le fils de l’homme sera manifesté.” (Lu 17:26-30)

    Remarque : ni Loth, ni Noah ne furent enlevés… ils furent préservés des jugements… par contre nombreux furent ceux qui y périrent !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Cet article est la suite du précédent article : la complète restauration d'Israël. 

    Le lien de l'article concerné est : http://www.discernerlesondushofar.com/la-complete-restauration-d-israel-rediffusion-a148424184

    Le rassemblement de l’ensemble d’Israël est en cours

    par Rabbi Moshe Y. Koniuchowxky 

     

    Nous devons comprendre plusieurs vérités essentielles pour bien mettre en évidence comment se compose le corps de Yeshua, appelé l’Israël de Yahweh dans Galates 6:16. Nous devons comprendre que les dispersions consécutives des deux maisons d’Israël, Ephraïm au nord, puis Juda au sud relèvent d’un acte de Yahweh qui témoigne de Sa fidélité. En Genèse 13:14-16, Genèse 17:4-5, Genèse 26:4, Genèse 48:19, et dans de nombreux autres versets, nous voyons Yahweh bénir les patriarches et leur promettre une descendance physique qui va remplir toute la surface du globe.

    Le rassemblement de l’ensemble d’Israël est en cours

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Prier, à quoi ça sert ? - Il Est Écrit

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vous propose un autre chapitre du livre du Dr Arnold G. Fruchtenbaum "Jésus était juif" . Le livre complet se trouve sur le site https://www.bible-ouverte.ch

    lien:https://www.bible-ouverte.ch/messages/livresretranscrits/90-livres-restranscrits-jesus-etait-juif.html

    Qu'est-ce que la judaïcité? (extrait livre "Jésus était juif)

    Dr Arnold G. Fruchtenbaum

     

    Un thème récurrent dans les cercles juifs actuels est la définition de ce que signifie être juif. Cette question a surgi à cause des conflits politiques et religieux qui secouent Israël. Mais ni les autorités rabbiniques, ni le pouvoir politique n'ont été en mesure, à ce jour, de parvenir à une définition à laquelle tous pourraient souscrire.

     loue_un_juif

    Définitions contradictoires

    Les définitions de la judaïcité vont de celles qui sont strictement religieuses à celles qui sont fortement teintées de nationalisme. Un abîme sépare celui qui se définit comme un Juif américain de celui qui se définit comme un Américain juif.

    Certains Juifs réclament une définition purement religieuse. Mais ceux-là font preuve d'illogisme dans la mesure où ils estiment qu'un Juif athée est tout de même un Juif. C'est tout de même étrange que les Juifs qui sont fiers de se compter parmi les antireligieux en Israël soient considérés malgré eux comme des Juifs par ceux qui réclament une définition strictement religieuse de la judaïcité. Or ces mêmes personnes sont prêtes à exclure les Juifs chrétiens, alors qu'il existe plus d'affinité entre le Juif chrétien et le Juif orthodoxe qu'entre ce dernier et le Juif athée. Pour cette raison et pour bien d'autres encore, la définition purement religieuse de la judaïcité ne dit pas d'une façon pleinement satisfaisante ce qu'est un Juif. On peut dire que le judaïsme est la religion de beaucoup de Juifs, mais on ne peut plus affirmer qu'elle soit la religion de la plupart d'entre eux. En effet, il serait faux de définir la judaïcité de quelqu'un par son appartenance au judaïsme puisque la plupart des Juifs ne pratiquent plus le judaïsme. D'ailleurs, si la pratique du judaïsme constituait la marque distinctive du Juif, de nombreux chrétiens hébreux pourraient prétendre à être considérés comme Juifs; ils observent les règles du judaïsme plus fidèlement que beaucoup de Juifs.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vous propose un autre chapitre du livre du Dr Arnold G. Fruchtenbaum "Jésus était juif" . Le livre complet se trouve sur le site https://www.bible-ouverte.ch

    lien:https://www.bible-ouverte.ch/messages/livresretranscrits/90-livres-restranscrits-jesus-etait-juif.html

    Objections juives contre Jésus (extrait livre "Jésus était juif)

    Dr Arnold G. Fruchtenbaum

     

    Les articles les plus récents écrits par des rabbins qui font état de leurs objections contre Jésus se fondent tous sur son manque de conformité au judaïsme moderne. Les écrits de Rabbi Milton Steinberg et de Trude Weis-Rosmarin, cités au premier chapitre, en sont des exemples.

    On juge trop souvent Jésus selon les critères du judaïsme du vingtième siècle, au lieu de prendre en considération ceux du judaïsme du premier siècle, le judaïsme biblique. Il n'est pas approprié de poser la question: "Jésus correspond-il au Messie que se représente le judaïsme aujourd'hui?" La pensée juive concernant le Messie est très morcelée. Certains Juifs attendent toujours: "Le Messie va venir!" A l'opposé, il y a ceux qui s'exclament: "Quoi? un Messie? Il n'y a pas de Messie." Le fait est qu'aujourd'hui la grande majorité des Juifs ne croient plus en aucun Messie. La vraie question que nous devons nous poser est: "Jésus est-il le Messie annoncé par l'Ancien Testament?"

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire