• Je reproduis ce message paru hier sur le site http://maranatha77.com/. Je pense qu'il est très important que nous soyons au clair sur cette problématique Islam/Israël/Eglise.

    En effet, il y a 2 jours, j'ai été réveillé en pleine nuit par le Seigneur. Ne pouvant pas trouver le sommeil, je me suis mis à relire une annexe du manuscrit du livre que Josette KELLER-EVRARD  m'avait envoyé il y a maintenant plus de 4 ans ("Deux bergeries, un seul troupeau". Ce livre a finalement été publié l'an dernier et j'en ai déjà publié certains chapitres sur mon Blog. Cette annexe ne figure pas cependant dans la version définitive du livre.

    Aujourd'hui en consultant le site maranatha, j'ai découvert que cet article venait d'être publié.

    Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.Le Seigneur veut-il nous interpeller?. Je laisse au Ruah Ha Kodesch le soin de nous éclairer.

    Le plan de Dieu au sujet de l’Islam, d’Israël, et de l’Eglise 

    Extrait d'un message donné en anglais le vendredi 14 juin 2002 à Jérusalem par Marcel Rabbi, né en Algérie, de mère juive et de père musulman. (durant le Congrès International organisé par la Chambre internationale chrétienne de commerce (ICCC)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment le nom « Yahshua » devint le nom  « Jésus »

    Par Scott Nelson

    Le nom Yahshua

    Saviez-vous que si vous pourriez retourner dans le passé au temps des douze Apôtres pour vous adresser à Saint Pierre en lui demandant, « s’il vous plaît, conduisez-moi vers « Jésus Christ », Saint Pierre vous aurait regardé d’un air perplexe au visage en vous répondant à peu près ceci : « Qui, où qu’est-ce que c’est? » Mieux, d’aucun de ses apôtres non plus et encore moins ceux qui suivirent Le Sauveur sporadiquement n’aurait été capable de prononcer correctement et avec exactitude le nom « Jésus » La vérité est que, si vous remontiez au temps jadis, Saint Pierre aurait probablement pu vous dire quelque chose comme ceci : « Venez, laissez-moi vous présenter Y’shua le Messie. »

     

    Comment le nom « Yahshua » devint le nom vide « Jésus »   Scott Nelson

     

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    5 commentaires
  •  "La question peut paraître étrange, voire incongrue, tant la réponse semble évidente…Il n'en est rien, la question est même dans bien des cas d'une brûlante actualité."

    Je publie un article pour éclairer sur ce concept (source campus numérique juif). La version multimédia de cet article peut être consulté grâce au lien en fin d'article.

    Au moment de publier cet article, un autre site a publié un article( lien de cet article : http://jyhamon.eklablog.com/que-veut-dire-juif-a108959338 sur le même sujet. Comme quoi c'est la préoccupation du Ruah Ha Kodesh de nous mettre au clair sur  cette question.

     

    Qui est juif ?

     Par Philippe Haddad

     Site: http://www.akadem.org/

     

    Qui est juif ?     Par Philippe Haddad

     

    La question peut paraître étrange, voire incongrue, tant la réponse semble évidente…

    Il n'en est rien, la question est même dans bien des cas d'une brûlante actualité.

    Je ne fais pas référence à l'époque dramatique et pas si lointaine où être juif valait arrêt de mort de la part des Nazis.  Je pense plutôt à nos sociétés contemporaines, au nombre croissant d’unions mixtes et d’enfants issus de ces unions qui amène nécessairement  à se poser la question qui est juif?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre." 1 Tim 3 : 16/17

    Yeshoua est la Parole de YHWH. La Bible matérialise pour nous la parole de YHWH. Elle doit être infaillible car  elle est pour les chrétiens la seule norme de vie et de foi. C'est pour cela qu'il est important que les bibles que nous détenons soient les plus proches des textes originaux.

    Pour vous donner matière à réflexion, j'ai sélectionné les  premiers chapitres d'un article de Jean leDuc du site LeVigilant.com et un extrait d'un article du site Source de vie. 

    J'ai également introduit en fin de cet article une démonstration de l'importance de choisir la bonne source de manuscrit. 

    Le texte Reçu d'Erasme de Rotterdam

      CHAPITRE 1  

    LE DILEMME DES DEUX SOURCES-

    Deux sources de textes grecs existent desquelles nous avons le Nouveau Testament en langue française. La première source est le Texte Reçu d’Érasme de Rotterdam (1516, 1519, 1522, 1527, 1535), et la deuxième est le Texte Critique de Westcott et Hort (1881, 1904, 1965).

     

    Le texte Reçu d'Erasme de Rotterdam

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Etude biblique: Christ et le sabbat 

     D'après l'étude de B. N. Cameron

    Copyright © 2014, Bruce N. Cameron, J.D. Toutes les références bibliques se réfèrent à la version Nouvelle Bible Second (NBS), 2002, sauf indication contraire. Des réponses suggérées sont placées entre parenthèses. Cette étude est publiée sur Internet à l’adresse http://www.etudesbibliques.net.

      

    Etude biblique: Christ et le sabbat

     

    Introduction :

    Le sabbat est un moment spécial. Quand j’étais jeune, c’était le jour où la famille était réunie. Certainement il y a eu quelques fois où je souhaitais que le sabbat se termine parce que mes parents avaient restreint le nombre d’activités que je pouvais faire le sabbat. Quand j’étais au collège, le sabbat était un jour merveilleux que je pouvais passer avec ma petite amie, sans avoir à étudier. À la faculté de droit, ainsi que plus tard dans la vie, le sabbat était toujours un moment magnifique où je pouvais me reposer sans culpabilité. Auparavant j’avais toujours des choses à faire et des échéances à respecter. Mais, depuis que je crois que le travail le sabbat est un péché, c’est un repos libre de toute culpabilité. Quelle est la base biblique pour prendre le sabbat au sérieux ? Comment devrions-nous voir le sabbat ? Ouvrons notre Bible et découvrons !

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h

     D'après forum messianique

     

    La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h 

     Galates 3:24

     Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


    Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Dieu.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique