• La parachah Tholédoth

    La parachah Tholédoth

    "Extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

     

    mp06_toledoth

    Cette semaine nous étudions la parachah Tholédoth ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2008-14

    pensée

    “Que des peuples te servent, et que des nations se prosternent devant toi ! Sois chef pour tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! qui te maudit est maudit, et qui te bénit est  béni !” (Ge 27:29)

    Où est la bénédiction faite à Avraham qui englobait une bénédiction pour toutes les familles de la Terre par sa descendance ? Hormis la bénédiction quasi alimentaire qui se solde par « du blé (pain) et du vin nouveau »il n’est question que de prééminence ! SOIS chef…

    SOIS est donné par l’hébreu [HéVéH] forme rare du verbe « être » sous sa seconde racine, c’est-à-dire les lettres HVH ; trois des lettres du tétragramme YHVH (yod, hé, vav, hé). C’est l’unique fois où apparait cette orthographe dans la Torah de Moshéh ! … Il n’y manque que le Yod pour former le Tétragramme. Question : Est-ce de Yaaqov dont il est uniquement question dans ce verset ?

    La parachah Tholédoth

    « « La Loi n'est pas faite pour le juste ! » Vraiment ? - Noël : bonne ou mauvaise tradition ? »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :