• Merci à Patrick pour cette utile exhortation..

    La nécessité d’être né d’en-haut, par Patrick Fontaine

    C’est une réflexion sur ce que l’on appelle communément « la nouvelle naissance ».

    Quand Jésus s’adresse à Nicodème, il ne dit pas (comme c’est si souvent mentionné dans nos bibles : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu (Jean.3 :5). Mais littéralement il dit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’en-haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. C’est fondamentalement différent !

    La nécessité d’être né d’en-haut, par Patrick Fontaine

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Anges, serviteurs de Dieu en mission pour les croyants

    Les anges, un vrai sujet d'actualité, dans notre monde sans repères et à la recherche de paranormal et de surnaturel. Sans doute, le sujet théologique qui suscite le plus d'intérêt dans le monde séculier tout en inspirant, le plus souvent, malaise ou du moins réserve de la part des théologiens (cf. préface d'Alain Nisus de Ce que la Bible dit des anges, éd. Farel.).

    Anges, serviteurs de Dieu en mission pour les croyants Anges, serviteurs de Dieu en mission pour les croyants  Jean-Luc Gadreau

    Dans l'univers biblique la réalité des anges ne fait aucun doute. On estime à près de trois cents références directes à ces êtres spirituels dont près des deux tiers dans le Nouveau Testament. Du jardin d'Éden à l'Apocalypse, en passant par le ministère de Jésus sur terre, nous les retrouvons évoqués, voire même au cœour de l'action.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un condensé du secret le mieux gardé de l’enfer ! (2)



    Voici comme prévu la seconde partie de notre condensé du plaidoyer  » le secret le mieux gardé de l’enfer « . Elle y aborde les conséquences pratiques de ce qui a été établi dans la première partie. Nous vous conseillons très fortement de (re)lire le début pour bien comprendre la méthode suivie ci-dessous.

    Concrètement, dans la discussion, j’en (Ray Comfort, NdT) viens rapidement à parler des 10 commandements. La conversation prend généralement la tournure suivante :

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • La parachah Qédochiym

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp_qedochim

     

    Cette semaine nous étudions la parachah  Qedochiym  commentaire de 2011

    Pensée :

    Qédochiym… saints vous serez ! Quelle sublime finalité ! Sainteté soit, mais si c’est pour nous congratuler, sans propager la sainteté… Alors, comment ceux qui n’ont pas connu Celui qui est « La Parole » pourraient-ils rechercher Celui qui est « Qadosh » ?

    “Comment donc invoqueront–ils Celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui déclare ? Et comment y aura–t–il des messagers, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !” (Ro 10:14-15)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Shavouot Pentecôte (*), contre-vérités humaines et réalités bibliques

    Je vous livre une étude très instructive sur la fête de Shavouot, l'une des saintes convocations de l'Eternel. 

    Remarque préliminaire

    * cette année, le calendrier des "saintes convocations" présente des différences notoires, les propositions peuvent différer de un mois ...

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp00B_shavouoth

     

    Si la lumière est initialisée en nous par le Grand Sacrificateur Yéshoua, qui se révèle ainsi par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Huile et Souffle !

    “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

    Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

    Un commentaire à télécharger Shavouoth Pentecote < cliquer sur le titre pour télécharger

    Suggestion de lectures

    Psaumes 146 – 148
    Exode 19 et 20 – Nombres 28: 26-31 – Deutéronome 14:22 à 16:17
    Ezékiel 1:1-28 et 3:12 – Habaqouq 3
    Actes 2 – Jean 14:15 à 16:15 – Matthieu 5:17 à fin
    le livre de Routh

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Aimons-nous les uns les autres

    Auteur:  Pierre TRUSHEL

     

     

    S'aimer les uns, les autres, c'est s'engager les uns envers les autres. Mon engagement envers Dieu est du légalisme, de la religion, aussi longtemps que je ne m'engage pas envers mon prochain.

      

    Vous y trouvez aussi:

    "N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne devez rien à personne si ce n'est de vous aimer les uns, les autres".

    "Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle"

    "Que Dieu vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ"

    "Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser"

    "Rendez-vous par la charité serviteurs les uns des autres, mais si vous vous mordez, vous dévorez les uns, les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres"

    "En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns, les autres, avec charité"

    "Que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns, les autres"

    "Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns, les autres"

    "vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ"

    "Supportez-vous les uns les autres, et si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous les uns, les autres"

    "Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous"

    "Vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns, les autres"

    "Consolez-vous les uns, les autres par ces paroles"

    "C'est pourquoi exhortez-vous les uns, les autres et édifiez-vous les uns et les autres, comme en réalité vous le faites"

    "Exhortez-vous les uns, les autres, chaque jour"

    "Veillons les uns sur les autres pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres"

    "Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés"

    "Confessez donc vos péchés, les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris"

    "Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité, afin d'avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns, les autres, de tout votre cœur

    "Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité"

    "Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmure, comme de bons dispensateurs des diverses grâces, et que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu"

    "Vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens et tous dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité" "Nous devons nous aimer les uns, les autres"

    "Que nous nous aimions les uns, les autres, selon le commandement qu'Il nous a donné : Bien-aimés, aimons-nous les uns, les autres car l'amour est de Dieu"

    "Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons nous aimer les uns, les autres. Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns, les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous" "Que nous nous aimions les uns, les autres"

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire