• La vraie foi 

    Pasteur Pierrre Henry

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Rééh

    "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"

     

     

    mp47_ree

    Shabbat du 11 août 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Rééh (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

     

    Pensée :

    “Mais lorsque vous aurez passé le Jourdain, et que vous habiterez dans le pays que YHVH, votre Élohim, vous fait hériter, et qu’il vous aura donné du repos à l’égard de tous vos ennemis, à l’entour, et que vous habiterez en sécurité,” (De 12:10)

    “Car si Yéhoshoua leur avait donné le repos, il n’aurait pas parlé à ce sujet après ces choses d’un autre jour. À cause de cela donc, il reste la garde shabbatique pour le peuple d’Élohim.” (Heb 4:8-9)

    Effectivement le Royaume ne fut pas établi à partir de la mission de Yéhoshoua (Josué) le Royaume est encore à venir, nonobstant le repos intérieur, le septième jour est encore en devenir, ce qui justifie encore et encore sa célébration hebdomadaire, laissée à la garde du peuple d’Élohim en Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Qui sont les Goyims ? qui sont les Gentils?

    Je vous propose de découvrir ces termes que nous découvrons dans la Bible: Goy, Goyim, Gentils.

    Pour vous aider dans votre compréhension, j'ai publié 2 documents que vous trouverez ci-dessous.

    La vidéo expose la vision juive et le 2 ème document est une réflexion messianique sur ce terme (document issu du Facebook  de  Fawzi Chardome)

    Goy: le non-juif - Le judaïsme mot à mot

    Site: akadem

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L’olivier Franc de Romains 11 : le peuple juif ou le Christ ? Focus sur la théologie du remplacement d’Israël par l’Église.

    Site: rencontrerdieu.com

     

    « Ne t’enorgueillis point, mais crains. Car si Dieu n’a point épargné les rameaux naturels, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus. » (Romains 11:20)

     

    À l’aide de quelques sources exégétiques fiables, sérieuses et solides, ce court article se veut être une brève mise au point au sujet du fameux olivier franc dont parle Paul en Romains 11, olivier sur lequel, par la foi en Yéshoua (Jésus), les croyants viennent se greffer. Cette mise au point est devenue nécessaire, dans la mesure où ça et là, plusieurs persévèrent dans un travestissement de l’Écriture et diffusent quelques interprétations fallacieuses qui en bout de course, une fois encore, mettent Israël de côté et méprisent le peuple juif afin d’appuyer et de donner du crédit à la tristement célèbre fausse et dangereuse théologie de la substitution.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Eqev

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"

     

    mp46_eqevShabbat du 4 août 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Eqev (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

     

    Pensée :

    “Ce n’est point à cause de ta justice, ni à cause de la droiture de ton cœur que tu entres pour posséder leur pays ; car c’est à cause de la méchanceté de ces nations que YHVH, ton Élohim, les dépossède devant toi, et afin de ratifier la parole que YHVH a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob. Et sache que ce n’est pas à cause de ta justice que YHVH, ton Élohim, te donne ce bon pays pour le posséder ; car tu es un peuple de cou roide.” (De 9:5-6)

    « Si vous entendez mes ordonnances et les mettez en pratique… »

    voici ce que YHVH fera pour son peuple… Mais ce n’est toutefois pas à cause de cette justice… mais à cause de l’iniquité des peuples qui sont sur le territoire que YHVH a juré de donner à Avraham, à Yitshaq et à Yaaqov ! Que tout Israël le sache !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Dix Commandements furent-ils abolis ?

    Ten-Commandements.jpg

    Verset clé

     « L'Éternel prononça ces paroles à toute votre assemblée, sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de l'obscurité, d'une voix forte, et il n’y ajouta rien; puis il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna » (Deutéronome 5:22).    

     

    Introduction

     

    Un certain nombre d’étudiants de la Bible bien intentionnés se sent jugé lorsqu’on leur apprend que, contrairement à ce que veut leur tradition religieuse, les Dix Commandements et donc le Sabbat sont toujours d’actualité pour les disciples de Christ aujourd’hui. Cette réaction malheureuse n’est en rien surprenante pour un disciple de Christ. Elle traduit seulement l’intérêt que suscite sa démarche à vouloir suivre les commandements de Dieu. En effet, c’est un plaisir de voir qu’une prise de position forte en tant que disciples de Christ en interpelle et en fait réfléchir certains sur la validité des Dix Commandements et donc du sabbat du septième jour.

    Un disciple (du latin discipulus, c’est-à-dire élève) désigne celui qui suit l’enseignement d’un maître. Il suit à la fois les enseignements donnés de manière orale, mais aussi ceux émanant des faits et des gestes du maître. « Et Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire » (Luc 4:16). En suivant l’exemple de Jésus, nous obéissons aux commandements de Dieu. Jésus l’affirme : « j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure en son amour » (Jean 15:10).

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire