•  Visite du Kotel ou "mur des lamentations"

    Etant revenu aux racines hébraiques de la foi, il nous est impératif d'en connaître tous les aspects spirituels, géographiques et historiques.

    Dans cette optique, Je vous propose de découvrir les différents sites bibliques d'Israël. 

    Le site proposé aujourd'hui est le Kotel connu également sous l'appellation "mur des lamentations" à Jérusalem. La visite est commentée avec la vision juive par le Rav Dynovisz.

    Cela ne représente aucunement une adhésion aux croyances et  doctrines rabbiniques.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • La parachah Qorah

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     

    mp38_qorah

    Shabbat du 16 juin 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah   Qorah  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2010

     

    Pensée :

     « Au matin, YHVH fera connaître qui est à Lui et qui est consacré, IL le fera approcher de Lui ; celui qu’IL choisira IL fera approcher de Lui »

    Tous ne sont-ils pas saints disait Qorah ! Toute l’assemblée ! La réponse est non. Seul Celui et ceux que YHVH désignent sont en « sanctification » pour pouvoir approcher… Il ne suffit pas de penser croire et dire je crois. Mais être agréé en Yéshoua et trouvé fidèle dans l’obéissance. Qorah et les autres croyaient ils en YHVH ? Certes. Étaient-ils conforme en obéissance ? Non.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Témoignage d'un pasteur juif messianique en Israël

    Site: PAIN DE VIE - MARIO MASSICOTTE

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Visite du caveau des patriarches a Hebron avec Rav Dynovisz

    Etant revenu aux racines hébraiques de la foi, il nous est impératif d'en connaître tous les aspects spirituels, géographiques et historiques.

    Dans cette optique, Je vous propose de découvrir les différents sites bibliques d'Israël. 

    Le 1er site est le caveau des patriarches à Hébron. La visite est commentée avec la vision juive par le Rav Dynovisz.

    Site: Rav DynoviszTV

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Chélah lekha

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp37_chelah lekha

    Shabbat du 9 juin 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah   Chélah lekha  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

     

    Pensée :

    Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…

    Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)

    Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la Vérité qui mène à la Vie ! Nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?

    “n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Le canon de l'Ancien Testament

     

    On peut distinguer trois étapes dans la formation de l'Ancien Testament :

    1 ) les récits anciens et les proclamations orales des hommes de Dieu qui ont fourni en quelques sorte la " matière première " des livres de l'Ancien Testament,

    2) la rédaction de ces livres dans leur forme actuelle,

    3) la sélection des livres qui ont été reconnus inspirés et leur rassemblement en un volume.

    Cette troisième étape est la " canonisation " des livres de l'Ecriture, c'est-à-dire la formation du canon.

    Le mot " canon " signifie " règle à mesurer ". Le canon est la règle qui permet de distinguer les livres inspirés des autres. Les livres qui ont été admis dans l'Ecriture Sainte sont les livres " canoniques ". Ce sont les livres dont l'autorité est reconnue. Cette reconnaissance s'est faite progressivement, tout au long d'une histoire que nous connaissons mal. C'est seulement au premier siècle de l'ère chrétienne que les autorités religieuses du Judaïsme ont éprouvé le besoin de fixer le nombre des livres " qui souillent les mains ", autrement dit dont le caractère sacré est reconnu (voir étude 4 : la Loi et les Prophètes).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire