• Calendrier biblique : qui contrôle le temps, contrôle la société…

    NdlR : un sujet polémique, vieux de 2000 ans, et qui ressurgit… suffisamment étrange pour y regarder. 

    Un rouleau de la mer Morte, vieux de 2 000 ans, déchiffré :

    Ecrit en ancien hébreu crypté, l’un des derniers rouleaux publiés détaille la scission et les luttes de pouvoir de la secte de Qumran avec Jérusalem sur le contrôle du calendrier

    • Le reste d'un rouleau découvert dans une grotte près de Qumran après avoir été ôté d'un pot (Crédit : Casey L. Olson et Oren Gutfeld, Université hébraïque)
      Le reste d’un rouleau découvert dans une grotte près de Qumran après avoir été ôté d’un pot (Crédit : Casey L. Olson et Oren Gutfeld, Université hébraïque)

     

    Utilisant des images hi-tech fournies par la librairie numérique des rouleaux de la mer Morte Leon Levy, qui relève de l’Autorité des antiquités israéliennes, Ratson, 38 ans, a passé des heures infinies face à son ordinateur. Elle a manipulé, déchiffré et assemblé ces « pièces de puzzle » minuscules qui forment dorénavant un « rouleau calendaire » global, un document qui souligne les calculs mathématiques qui étaient utilisés par la secte de Qumran pour définir le rythme de l’année qui s’écoule et celui de son mode de vie.

    Sa découverte a été qualifiée cette semaine par les spécialistes « d’importante » et « d’excitante ».

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Chophétiym

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

     

    mp48_choftim

    Shabbat du 18 août 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Chophétiym (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2008

     

    Pensée :

    La justice en laquelle se confiaient encore hier les débonnaires suscite le doute. Déjà Isaïe dénonçait en son temps ce phénomène précurseur de la reprise « en Main » de la Justice par Celui qui est Vérité et Justice.

    “Et le jugement est repoussé en arrière, et la justice se tient loin ; car la vérité a trébuché sur la place publique, et la droiture ne peut entrer. Et la vérité fait défaut, et celui qui se retire du mal devient une proie. Et YHVH l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux qu’il n’y eût pas de juste jugement. Et il vit qu’il n’y avait personne, et il s’étonna de ce qu’il n’y eût pas d’intercesseur ; et son bras le sauva, et sa justice le soutint. Et il revêtit la justice comme une cuirasse, et mit un casque de salut sur sa tête, et il revêtit, comme un habit, les vêtements de la vengeance, et se revêtit de jalousie comme d’un manteau.” (Isa 59:14-17)

    “Et j’entendis le messager des eaux, il dit, Tu es juste, Toi qui es et qui étais, le Saint, parce que Tu les as jugés ; car le sang des saints et des prophètes ils ont versé, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. Et j’entendis l’autel, disant, Oui, YHVH, Élohim, Tout–puissant, véritables et justes sont tes jugements !” (Ap 16:5-7)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La vraie foi 

    Pasteur Pierrre Henry

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Rééh

    "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"

     

     

    mp47_ree

    Shabbat du 11 août 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Rééh (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

     

    Pensée :

    “Mais lorsque vous aurez passé le Jourdain, et que vous habiterez dans le pays que YHVH, votre Élohim, vous fait hériter, et qu’il vous aura donné du repos à l’égard de tous vos ennemis, à l’entour, et que vous habiterez en sécurité,” (De 12:10)

    “Car si Yéhoshoua leur avait donné le repos, il n’aurait pas parlé à ce sujet après ces choses d’un autre jour. À cause de cela donc, il reste la garde shabbatique pour le peuple d’Élohim.” (Heb 4:8-9)

    Effectivement le Royaume ne fut pas établi à partir de la mission de Yéhoshoua (Josué) le Royaume est encore à venir, nonobstant le repos intérieur, le septième jour est encore en devenir, ce qui justifie encore et encore sa célébration hebdomadaire, laissée à la garde du peuple d’Élohim en Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Qui sont les Goyims ? qui sont les Gentils?

    Je vous propose de découvrir ces termes que nous découvrons dans la Bible: Goy, Goyim, Gentils.

    Pour vous aider dans votre compréhension, j'ai publié 2 documents que vous trouverez ci-dessous.

    La vidéo expose la vision juive et le 2 ème document est une réflexion messianique sur ce terme (document issu du Facebook  de  Fawzi Chardome)

    Goy: le non-juif - Le judaïsme mot à mot

    Site: akadem

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L’olivier Franc de Romains 11 : le peuple juif ou le Christ ? Focus sur la théologie du remplacement d’Israël par l’Église.

    Site: rencontrerdieu.com

     

    « Ne t’enorgueillis point, mais crains. Car si Dieu n’a point épargné les rameaux naturels, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus. » (Romains 11:20)

     

    À l’aide de quelques sources exégétiques fiables, sérieuses et solides, ce court article se veut être une brève mise au point au sujet du fameux olivier franc dont parle Paul en Romains 11, olivier sur lequel, par la foi en Yéshoua (Jésus), les croyants viennent se greffer. Cette mise au point est devenue nécessaire, dans la mesure où ça et là, plusieurs persévèrent dans un travestissement de l’Écriture et diffusent quelques interprétations fallacieuses qui en bout de course, une fois encore, mettent Israël de côté et méprisent le peuple juif afin d’appuyer et de donner du crédit à la tristement célèbre fausse et dangereuse théologie de la substitution.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique