• Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour?

     

    Un homme joue du chofar, un instrument taillé dans une corne de bélier, le jour de Yom Kippour. Photo: capture d'écran/Euronews

     

    Communément appelé le "jour du Grand Pardon", ou jour des expiations, Yom Kippour est la fête la plus importante du calendrier hébraïque. Jour de ferveur juive par excellence, il annonce la fin de dix jours de techouva ("retour") pendant lesquels les juifs font acte de repentance.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La communion fraternelle est très importante pour ceux qui suivent Yeshoua. C'est pour cela que nous devons la cultiver. je vous propose un article pour faire le point sur ce thème et vous invite à la pratiquer.

    Ensuite, je vous conseille un outil très utile établi par une messianique afin que nous puissions connaître et rencontrer ceux qui partagent le retour aux racines hébraiques de la foi: une carte où les messianiques francophones peuvent se  localiser et se faire connaître (voir au dessous de l'article)   https://messianiquesfrancophonesunis.blogspot.com/2018/02/inscription-messianiques-francophones.html 

    La communion fraternelle : quoi, pourquoi et comment ?

     

     

    « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières » (Actes 2 :42).

    « Ces quatre persévérances suffisent à décrire toute la vie de l’Église… Toujours et partout, quand il s’agit de caractériser la vie nouvelle des croyants, on retrouve les quatres marques distinctives de l’Église naissante » (Ph. Menoud : « La vie de l’Église naissante », p.10). Pourquoi le deuxième élément constitutif de la vie de l’Église primitive a-t-il été si négligé au cours des siècles — autant dans la théorie que dans la pratique ? L’enseignement, la sainte Cène et la prière occupent une grande place dans l’histoire et dans la vie de l’Église. La communion fraternelle est à peine nommée (on chercherait en vain un livre sur ce sujet alors que sur les trois autres, ils se comptent par milliers), elle est encore moins cultivée. Pour nous aider à persévérer dans les trois autres directions, nous avons nos réunions d’annonce de la Parole, d’étude biblique, de sainte Cène et de prière. Mais où et quand cultivons-nous la communion fraternelle ? Aurions-nous laissé s’effriter une des « quatre colonnes du temple » ? Ne faudrait-il pas chercher peut-être là une des causes du manque d’impact de l’Église actuelle sur le monde et de la tiédeur de beaucoup de chrétiens ?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Vayyélékh

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     
    mp52_vayelekh

     

    Shabbat du 15 septembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Vayyélékh (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

    Un nouvel ouvrage  » Les paraboles du Royaume  » est disponible en téléchargement à l’index « nos publications »

    Pensée :

    “Lorsqu’il eut achevé d’écrire sur un livre les paroles de cette Torah jusqu’à la fin, Moshéh donna cet ordre aux lévites qui portaient l’arche de l’alliance de YHVH : Prenez le livre de cette Torah. Placez-le à côté de l’arche de l’alliance de YHVH votre Elohim. Qu’il y serve de témoin contre toi.” (Deutéronome 31:24-26)

    La Torah donnée dans le désert s’écrivait pour être observée. En fin de son parcours et avant d’entrer en terre promise, la Torah, parole sortie d’Elohim retourne symboliquement auprès d’Elohim, par un écrit placé à côté de l’arche dans le lieu très saint.

    “Mais lui, étant plein de souffle sacré, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire d’Elohim, et Yéshoua debout à la droite d’Elohim ; et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite d’Elohim.” (Actes 7:55-56)

    Oui, Il est la Torah vivante, issue du Père, venue pour accomplir sa volonté ; Il est retourné dans la gloire dans le lieu « très saint ». Il est témoin contre ceux qui le rejettent et pour ceux qui le suivent.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Célébrer les fêtes bibliques d’automne - spirituel 

    pasteur Stefan Wild

    ERRATUM : lorsque le pasteur Stefan Wild parle de l'agneau sans tache sacrifié, et dont le sang couvre le couvercle de l'Arche de l'Alliance, il faut entendre le premier bouc tiré au sort pour l'Eternel. Le sang du premier bouc cache le péché aux yeux de Dieu, le sang du second (le bouc émissaire) va extirper le péché hors de la communauté des fils d'Israël.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Retour à La Véritable Saine Doctrine est en cours : Montage vidéo inédit

    Site: rencontrerdieu.com

    « Les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; » (2 Timothée 4:3)

    Le sujet de cette vidéo et de cet article est difficile, mais fondamental et il ne serait pas bon de reculer devant cette tâche quelque peu ardue puisqu’il s’agit de parler de certains réels problèmes qui infectent le monde croyant. En guise d’introduction au thème développé dans cette série vidéo, il semble bon de rapporter ce qu’affirment plusieurs célèbres prédicateurs modernes dont quelques uns apparaissent dans le montage vidéo inédit que nous vous proposons :

    « Le plus grand terrain missionnaire aujourd’hui, c’est l’Eglise ». Nous sommes d’accord.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "image alerte vigilance"

    Depuis quelque temps, il est apparu sur le Net , un mouvement qui présente de nombreuses vidéos attrayantes qui attirent beaucoup de monde. Elles sont souvent estampillées "meilleur film chrétien complet en français". Cependant en y regardant de plus près et examinant les doctrines qui y sont insidieusement introduites, il y a lieu d'appeler à la vigilance. Je vous propose de vous faire votre propre  avis sur cette secte. 

    Une nouvelle secte sur les réseaux sociaux : « l’Eglise du Dieu Tout-Puissant »

     

    Depuis un an environ, on entend parler du groupe « L’église du Dieu Tout-Puissant ». Ils publient de nombreux clips et films en français que l’on peut trouver sur Youtube (certains visionnés des dizaines de milliers de fois). Leurs membres sont très actifs sur les réseaux sociaux où ils essayent de se faire des nouveaux adeptes dans divers groupes chrétiens. Ainsi, vous pouvez avoir  à faire à eux quand ils vous sollicitent en ami sur Facebook ou postent un lien dans un groupe de partage chrétien.

    Mais qui est ce groupe, leur histoire et leur enseignement ? Est-ce qu’il s’agit juste d’une autre dénomination chrétienne chinoise ou d’un mouvement sectaire aux enseignements hérétiques et dangereux ?

      

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique