• La parachah Lékh Lekha

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp03_lekh lekha

    Shabbat du 20 octobre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Lékh Lekha (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

    Un article « 70e anniversaire de l’Etat d’Israël » est disponible à l’index « nos articles »

     

    Pensée :

    « Je bénirai ceux qui te béniront et qui te méprisera je maudirai » Ge 12 :3

    La bénédiction est rendue au pluriel, car toutes bénédictions sont multipliées et partagées. La malédiction est rendue au singulier, car la justice d’Élohim n’affecte que celui qui est coupable.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Fruit des loups - Matthieu 7/15-20

    Chaine Youtube: Open Your eyes

     

    Nous entendons souvent les chrétiens dire qu'ils regardent aux fruits (selon Matthieu 7) afin d'être sûr de ne pas être la proie des faux prophètes et autres enseignants trompeurs.

    La vérité est que bon nombre de ceux qui déclarent "regarder aux fruit" ne savent pas identifier ce fruit que Yeshoua évoque.

    L'erreur la plus commise est celle de croire que Yeshoua parle de Galates 5/22. Et alors que beaucoup pensent avoir en face d'eux des brebis, avec ce que la bible indique on s'aperçoit qu'ils sont face à des loups ravisseurs.

    Analyser ce passage pourrait remettre certains concepts en question. Aimez la vérité qui découle de la parole, car c'est elle qui vous affranchira.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand Dieu dit: NON !

    Résultat de recherche d'images pour "image non"

    Que de fois, au cours de notre enfance – vous vous en souvenez sans doute comme moi – nous avons assiégé nos parents pour arracher à tout prix ce dont nous avions envie, en insistant jusqu'à ce qu'ils cèdent. 
    Or nous, chrétiens, traitons parfois notre Père céleste de la même manière, oubliant que Dieu est souverain et que de ce fait il ne cède pas nécessairement à nos caprices. Souvent aussi nous prenons notre volonté pour celle de Dieu, sans nous douter que nous marchons ainsi sur les traces de Satan lui-même (cp. Ezéchiel 28:2). 
    Or Dieu est au ciel, il voit les choses d'en haut, et il connaît l'avenir de toute éternité. Dieu est infiniment grand et il sait toutes choses infiniment mieux que nous. N'a-t-il pas dit: "Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées"? (Esaïe 55:9)

    Pour mieux saisir cette leçon importante, laissons-nous instruire par une expérience faite par le roi David, il y a 3000 ans.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Noah

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp02_noah

    Shabbat du 13 octobre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Noah (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2014

     

    Pensée :

    “Et la terre était corrompue devant Élohim, et la terre était pleine de violence. Élohim voit la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. ” (Ge 6:11-13)

    La violence, la corruption, est le phénomène marquant l’apothéose du désordre qaïnite et cause de jugement …

    “Et comme il arriva aux jours de Noah, ainsi en sera–t–il aux jours du fils de l’homme aussi, on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’arche ; et le déluge vint, et les fit tous périr. De même aussi, comme il arriva aux jours de Loth, on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais, au jour où Loth sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous périr ; il en sera de même au jour où le fils de l’homme sera manifesté.” (Lu 17:26-30)

    Remarque : ni Loth, ni Noah ne furent enlevés… ils furent préservés des jugements… par contre nombreux furent ceux qui y périrent !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Cet article est la suite du précédent article : la complète restauration d'Israël. 

    Le lien de l'article concerné est : http://www.discernerlesondushofar.com/la-complete-restauration-d-israel-rediffusion-a148424184

    Le rassemblement de l’ensemble d’Israël est en cours

    par Rabbi Moshe Y. Koniuchowxky 

     

    Nous devons comprendre plusieurs vérités essentielles pour bien mettre en évidence comment se compose le corps de Yeshua, appelé l’Israël de Yahweh dans Galates 6:16. Nous devons comprendre que les dispersions consécutives des deux maisons d’Israël, Ephraïm au nord, puis Juda au sud relèvent d’un acte de Yahweh qui témoigne de Sa fidélité. En Genèse 13:14-16, Genèse 17:4-5, Genèse 26:4, Genèse 48:19, et dans de nombreux autres versets, nous voyons Yahweh bénir les patriarches et leur promettre une descendance physique qui va remplir toute la surface du globe.

    Le rassemblement de l’ensemble d’Israël est en cours

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Prier, à quoi ça sert ? - Il Est Écrit

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique