• LA BÉNÉDICTION DE LA FÊTE DES TABERNACLES

     

    À travers le monde, les chrétiens fidèles se préparent à observer la grande Fête que Jésus-Christ et les apôtres observèrent il y a 2000 ans. Le monde entier apprendra à célébrer cette même Fête dans le Royaume de Dieu. La Fête des Tabernacles est une célébration joyeuse. C’est aussi une assemblée commandée que les véritables chrétiens continuent d’observer. Mais qu’est-ce que la Fête des Tabernacles ? Pourquoi est-ce une bénédiction d’observer la Fête des Tabernacles ? Et que représente cette Fête sainte ?

     

    Dieu donna des instructions à l’ancien Israël pour observer la Fête des Tabernacles dans Lévitique 23 :33-43. Cette Fête sainte commence « le quinzième jour du septième mois » du calendrier hébreux et dure sept jours. Elle est immédiatement suivie par le « huitième jour » (verset 36), aussi appelé le « dernier jour, le grand jour de la fête », ou simplement le Dernier Grand Jour (Jean 7 :37). Les chapitres 7 et 8 de l’Évangile de Jean rapportent les enseignements de Jésus-Christ concernant la Fête des Tabernacles et Zacharie 14 :16-19 révèle que pendant le règne millénaire à venir du Christ, toutes les nations célébreront la Fête des Tabernacles. De nos jours, les véritables chrétiens, qu’ils soient juifs ou non-juifs, sont appelés « l’Israël de Dieu » (Galates 6 :15-16) et ils continuent à observer cette Fête sainte particulière puisqu’ils imitent Jésus-Christ, en s’efforçant de « demeurer en Lui » et de « marcher comme Il a marché » (1 Jean 2 :6).

     

    Pourquoi les chrétiens continuent-ils de célébrer la Fête des Tabernacles ? En plus du fait que Dieu ait établi les Jours saints bibliques pour être observés à perpétuité (Lévitique 23 :41) – et en plus du fait que Jésus observa la Fête des Tabernacles et que les chrétiens soient exhortés à imiter le Christ (1 Corinthiens 11 :1) et à marcher comme Il a marché – la Fête des Tabernacles est aussi une Fête plaisante à observer car elle représente le formidable règne de Jésus-Christ sur cette terre, qui sera une époque de grandes bénédictions :

    • La connaissance de l’Éternel couvrira la terre « comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Ésaïe 11 :9).
    • Un gouvernement juste et parfait sera établi pour l’humanité entière. Le Christ régnera en tant que Roi des rois et les saints régneront avec Lui pendant 1000 ans (Apocalypse 20 :4-6), puis pour l’éternité (22 :5) !
    • Dieu restaurera Israël et Il bénira toutes les nations qui L’adoreront. Il y aura la paix et la prospérité sur la terre entière (Amos 9 :11-15 ; Ésaïe 19 :24-25).
    • Tous les peuples et toutes les nations auront de la nourriture en abondance (Michée 4 :3-4 ; Ézéchiel 36 :33-37).
    • Les maladies et les infirmités seront éradiquées (Jérémie 30 :17 ; Malachie 4 :2).
    • La peur et l’angoisse disparaîtront de la terre (Ésaïe 51 :11-13 ; 35 :4).
    • La bonne forme d’adoration de Dieu sera enseignée à travers le monde (Ésaïe 30 :21 ; Ézéchiel 11 :19-20 ; Hébreux 8 :11-12 ; Apocalypse 20 :1-6).

     

    La Fête des Tabernacles représente le Royaume de Dieu sur cette terre et les fidèles chrétiens imitent leur Seigneur lorsqu’ils prient : « Que ton Royaume vienne » (Matthieu 6 :10). Ce Royaume commencera lorsque s’accomplira la promesse décrite dans Apocalypse 20 :6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

     

    Vous pouvez lire davantage d’information à propos de la Fête des Tabernacles, du Dernier Grand Jour et des autres Jours saints bibliques dans Lévitique 23 et Deutéronome 16. 

     

    C’est une joie et une bénédiction de célébrer la Fête des Tabernacles. Mais une joie et une bénédiction encore plus grandes doivent arriver ! « Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin, celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines » (Amos 9 :13). Que Dieu hâte ce jour !

     

    https://www.mondedemain.org/commentaires/la-benediction-de-la-fete-des-tabernacles

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Haaziynou

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp53_haazynou

    Shabbat du 22 septembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Haaziynou (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire de 2013

     

    Pensée :

    “Cieux, prêtez l’oreille, et je parlerai, et toi terre, écoute les paroles de ma bouche. Ma leçon goutte comme l’averse ; ma parole descendra comme la rosée, comme une pluie fine sur l’herbe tendre, et comme des ondées sur l’herbe mûre. Oui, le nom de YHVH, je le proclame, Attribuez la grandeur à notre Élohim !” (De 32:1-3) « et IL fait l’expiation pour son sol, pour son peuple » (De 32 :43)

    Vison de félicité exprimée sous forme poétique du cantique de Moshéh… Mais n’y a-t-il pas là, matière à ne pouvoir que chanter, tellement la bénédiction promise est et sera merveille !

    “Oui, la terre se remplira de la connaissance de la gloire de YHVH, comme les eaux couvrent la mer.” (Hab 2:14)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Je publie la 2eme partie de cette étude reconstituée à partir de plusieurs posts parus sur le Facebook de Franck RODI.  Beaucoup des positions évoquées dans cet article correspondent à mon point de vue sur l' Eglise, Israel et Juda.  

    Beaucoup d'autres articles parus sur ce Blog vont dans le même sens. par exemple: http://www.discernerlesondushofar.com/la-complete-restauration-d-israel-rediffusion-a148424184

    Un seul peuple d’Adonaï:« CHRÉTIENS ou ISRAÉLITES ? »

    Lu sur le Facebook de Franck RODI (légèrement remanié)

     

    Cette étude à pour but d'en finir avec les divisions, les dénominations, les traditions et les religions, et a pour finalité la réconciliation du peuple de D.ieu.

    Sommes nous « chrétiens » ou « Israélites » ?
    Que dit la Bible à ce sujet ?
    La Bible parle t-elle de « chrétiens » ou « d’israélites » ?
    La Bible parle t-elle d'un seul peuple de D.ieu ou de plusieurs peuples de D.ieu?
    La Bible parle t-elle d'une alliance avec « l'église chrétienne (catholique romaine etc..)» ?

    La Bible parle t-elle de deux «Oliviers francs» ? (racine Israël).

    Y a t-il comme beaucoup de pasteurs et autres docteurs de l'église le prétendent d'un coté :

    « Israël », au milieu « les Nations » et de l'autre « L’Église » ?

    Résultat de recherche d'images pour "image 2 oliviers bible"

    Commençons par le commencement :

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je publie cette exhortation d'un frère messianique publiée sur son Facebook. je la trouve très juste et bien à propos. Profitons de ce rendez-vous particulier pour nous examiner et mettre une sourdine à nos querelles de clocher ou de calendrier.....   Bon Kippour

    Exhortation à l'occasion de Yom Kippour (Franck RODI)

    Lu sur Facebook

    L’image contient peut-être : texte

    Ne pensez-vous pas que Yom Kippour, ce jour de pardon, des expiations devrait intéresser le monde entier ?

    Ne croyez vous pas que c'est à ce monde sans Torah, sans Adonaï Elohim de se mettre à genoux ? de s’humilier comme les enfants de D. le font ?

    Que c'est une occasion pour ce monde impie de reconnaître qu'il est pécheur, qu'il fait sans cesse du mal à son prochain et qu'il piétine sans cesse les Commandements d'Elohim, son Créateur?

    Mais non, comme disent les médias "c'est la fête la plus sacrée du judaïsme" .. une simple "fête juive" donc, comme on fête la "journée des femmes" ou "des œufs en chocolat " chez les païens!

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour ? | Le tour de la question

    Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim «le jour des propitiations»), également appelé le Jour du Grand Pardon, est une fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive. 

    Je vous partage 2 documents pour vous aider à aborder la fête de Yom Kippour

    Yom Kippour fete yeshoua mod

     

     1) Une petite introduction tirée du site rencontrerdieu.com

    Yom Kippour, une Sainte Ordonnance du Dieu vivant (source : rencontrerdieu.com)

    https://www.rencontrerdieu.com/project/yom-kippour-le-veritable-messie-yeshoua-face-aux-faux-jesus/

    Nous voilà arrivés à la fête la plus solennelle du calendrier biblique hébraïque : Yom Kippour, jour du grand pardon, une des grandes fêtes de l’Eternel observée par les apôtres et les disciples du Messie Yéshoua. Bien loin d’abolir la moindre fête du Dieu vivant prescrite dans la loi de Moshé (Moïse), rappelons-nous le zèle de Paul pour observer les fêtes de Dieu prescrites dans la Torah : « il prit congé d’eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem » (Actes 18.21).

    Ainsi, en cette période glorieuse, prenons nous aussi congé de tout ce qui nous empêche de vivre pleinement la fête de Yom Kippour !

    En Vayiqra (Lévitique) 16 : 29-34, les versets donnent toutes les caractéristiques de ce jour : « Ceci sera pour vous une loi perpétuelle » : Ainsi, tout Israélite, c’est à dire tout juif et tout converti des nations par la foi en Yéshoua, se doit de faire le Yom Kippour chaque année. Pour le converti des nations, il est tenu d’étudier et de mettre progressivement en pratique ce commandement divin précieux et rempli de bénédictions : « Cardepuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de Shabbat dans les synagogues. » (Actes 15.21)

    « Ceci sera pour vous une ordonnance perpétuelle, afin qu’une fois l’an il soit fait, pour les enfants d’Israël, l’expiation à cause de tous leurs péchés. Et l’on fit comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse. » (Lévitique 16.34)

     

    2) Une vidéo du site du journal La Croix

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Sainte Convocation du Yom Kippour

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp00D_yom kippour_2

    « KIPPOUR »

    « un jour où vous humilierez vos êtres »

    « les expiations »

    les lectures proposées sont : Lévitique 16:1-34 – 18:1-30 ; Isaïe 57 : 14 à 58 :14 ; Le livre de Jonas ; Michée 7 : 18-20 ; I Pierre 1:1 à 2: 10 ; Romains 11 : 26-36

    Notre Kippour est en Yéshoua, IL nous a rachetés. IL est le Grand Sacrificateur qui a risqué sa gloire pour l’amour du Père et de ceux qu’IL n’a pas honte d’appeler « ses frères ». Le Kippour reste comme toutes les fêtes de YHVH du septième mois, une prophétie qui attend encore sa pleine réalisation historique… En respectant ce jour, selon notre liberté acquise dans le Messie, nous rendons témoignage à la Parole et prophétisons la réalisation de ce jour qui ne saurait tarder… La Théchouvah (retour_repentance) collective est nécessaire avant toute nouvelle étape prophétique déterminante.

    selon notre sensibilité, nous honorons la fête le mercredi 19 septembre (de la veille au soir au soir de ce jour) (voir remarque en fin d'article)

    Bon Kippour à tous sous le regard de notre Père des cieux, par la présence du Fils, Yéshoua, Messie d’Élohim, Agneau de la réparation, Grand Sacrificateur pour toujours, Roi d’Israël… car l’autorité repose sur son épaule par notre Elohim … Voici Il revient bientôt, Il sort du Temple, du lieu très saint où Il est entré pour nous

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique