• Je vous livre un document assez ardu pour les non scientifiques, mais qui peut s'avérer utile pour répondre aux sceptiques qui opposent Foi et Science. Ce document se présente sous forme d'une vidéo et d'une longue étude manuscrite.

    Bonne étude.... et encore merci au site : rencontredieu.com pour cette étude exhaustive et complète.

    La science révèle l’empreinte de Dieu : Un sérieux plaidoyer en faveur du Dieu créateur

    Site: rencontrerdieu.com

     

    Introduction

    « Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue céleste annonce l’oeuvre de ses mains. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, Leur voix n’est pas entendue. Leur trace apparaît sur toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde. » Psaume 19.2-5

    Chers lecteurs, c’est avec un immense plaisir que nous vous proposons le montage vidéo définitif rapportant les toutes dernières découvertes de la science moderne. Ces découvertes amènent de manière totale et définitive, l’éclatante évidence d’un Dieu tout puissant à l’origine de l’univers dans son ensemble et étant toujours à l’oeuvre aujourd’hui même. Les dernières vidéos à ce sujet sur le site rassemblaient déjà un grands nombre d’éléments et de découvertes scientifiques stupéfiantes reléguant le darwinisme à l’âge de pierre. Cette dernière vidéo pousse l’analyse encore un peu plus loin en livrant des trésors de découvertes inédits mais accessible à chacun et venant clôturer le sujet, pour le moment…

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Article lu et repris à partir du site de Michelle d'Astier

    Site: http://www.michelledastier.com/

    L’aliyah comme condition de la rencontre  avec DIEU !  par Jean-Marc Thobois

     

    Grâce au travail de Yves Dervin, voici sous forme écrite le puissant enseignement de Jean-Marc Thobois.

    abraham-pars2L’aliyah, c’est-à-dire la montée ou la sortie comme condition de la rencontre avec Dieu.

    Genèse 12:1 : L’Éternel dit à Abram : Va-t’en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. 

    2 Chroniques 36:22 : La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplisse la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume : Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous appartient à tout son peuple ? Que l’Éternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte ! 

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Un message, cri du cœur de Silvino Barreira (Site: Les Écritures saintes) qui doit nous interpeller....

    Plus je souffre, plus je parle de Lui. Plus, je suis persécuté, plus j'annoncerai sa Parole.

    Par Silvino Barreira

    Site: Les Écritures saintes

     Nous voyons en ce moment des messages de vente très subtiles, des messages commerciaux pour attirer les foules. Ces messages sont: "Jésus sauve, Jésus t’aime, Jésus est avec toi, Dieu est amour, il ne faut pas juger mais nous aimer, Viens comme tu es, Nous sommes tous frères, Amen Alléluia, Viens célébrer avec nous Jésus, Que le Seigneur te bénisse, Tout ce que tu demandera il te sera accordé, Si tu crois, tu seras sauvé, Celui qui est en Jésus est plus que vainqueur. Tout est possible à celui qui croit, Avec la foi tout est possible, Dieu nous aime... etc"

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Un article de David Vincent qui apporte un éclairage intéressant....

    Importance et malentendu du Sola Scriptura

    Dans cet article, je reviendrai sur un aspect central de la Réforme : le sola scriptura. Ce principe fondamental du protestantisme présente un danger majeur, celui d’être mal compris et dévoyé. En effet, il peut très facilement devenir la source d’un individualisme contraire à la nature même de l’Evangile.

    Pour bien comprendre ce principe, je commencerai par rappeler le contexte historique de son apparition et l’idée des Réformateurs, ce qui me permettra d’insister sur sa nécessité absolue. Je reviendrai ensuite sur les déviations qui peuvent exister.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • La Loi parfaite de Yahweh

    La Loi parfaite de Yahweh

    C’est le dimanche matin. Le Ministre Johnson monte sur le podium, lit  Romains 10 : 4, et proclame la bonne nouvelle en annonçant : « Le Sauveur a tout payé. Nous sommes libres de ces régulations issues de l’Ancien Testament et sommes, à présent, sous la grâce par la foi seule ! »

    Nombreux dans les divers cultes actuels croient et proclament ce même message : que Yahshua le Messie « a cloué la Loi sur la croix. » Néanmoins, qu’y a-t-il de vrai dans  cette croyance ? La Loi a-t-elle été clouée au bois ou la Loi de Yahweh est-elle toujours effective pour Ses croyants du Nouveau Testament ?

    Examinons quelques-uns des passages les plus populaires du Nouveau Testament qui sont cités par ceux qui voudraient abolir la Loi Biblique.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vous propose un article qui peut en indisposer certains. Je le dis par expérience. Cependant, je trouve sain qu'on puisse réfléchir sur les  fondamentaux de notre foi. A l'opposé de ce que certains pourraient penser, notre foi ne s'en trouvera que renforcée. Un des Pères de l'Eglise Jean Chrysostome a bien synthétisé ce point de vue.

    « Je vous réponds que ces différences sont précisément la plus forte preuve de la véracité des évangélistes. Si l’accord de leur récit avait été minutieux jusque dans la circonstance, jusque dans le lieu, jusque dans les mots mêmes, aucun de leurs ennemis n’aurait cru que c’était sans s’être réunis, ni sans une sorte de convention d’homme à homme qu’ils ont écrit ce qu’ils ont écrit, ni qu’un tel accord serait le fait de la sincérité. Mais précisément cette différence qui se montre dans les détails empêche de soupçonner ces écrivains et témoigne clairement en leur faveur ». Jean Chrysostome,Homélie introductive sur Matthieu

    Ces divergences, loin de mettre en doute la crédibilité des récits évangéliques , sont la meilleure preuve de leur véracité.

    Divergences et crédibilité des récits évangéliques

    Site : Didascale

    Auteur: David VINCENT

    Pour compléter mon article sur l’inerrance biblique, j’aimerais montrer en quoi la remise en cause de l’inerrance biblique, loin de porter atteinte à la crédibilité de la Bible, permet au contraire de renforcer cette crédibilité face à certaines objections de la critique contemporaine. Pour cela, je prendrai l’exemple des récits évangéliques.

     

    Théorie traditionnelle et objections contemporaines

    Les différents auteurs de l’Antiquité (Papias, Clément d’Alexandrie, Irénée de Lyon, Tertullien, etc.) nous ont transmis l’information selon laquelle les évangiles provenaient de quatre personnes différentes. Matthieu avait écrit son évangile en « langue hébraïque », puis quelqu’un l’a traduit en grec. Marc, le traducteur de Pierre, a mis par écrit l’évangile que Pierre prêchait en araméen. Luc a fait un travail d’historien et a collecté différents témoignages pour composer son évangile. Enfin, Jean a, à la fin de sa vie, rassemblé ses souvenirs pour faire composer l’évangile qui porte son nom, afin de compléter les trois évangiles précédents.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire