• Un message édifiant qui date de 2007, mais combien toujours actuel. Préparons-nous pour le vrai réveil de YHWH qui va préparer l'Epouse de son Fils, grâce à l'action du St Esprit (Rouah Ha Kodesch). Soyons vigilants et préparés comme les vierges sages. 

    Quel réveil attendons-nous ?

    Un exposé prophétique des temps actuels et à venir, par Eliane Colard

    NOUS N’ATTENDONS PAS TOUS LE MÊME RÉVEIL !

     

    Quel réveil attendons-nous ?

     

    On entend beaucoup parler de réveil ; et on ne sait plus dans quel coin de la France il aura vraiment lieu tellement chacun est persuadé qu’il passera par chez lui : tantôt on entend que c’est en Alsace qu’il aura lieu, tantôt en Normandie, tantôt en Bretagne ; les Marseillais l’attendent à Marseille et les gens du Sud-ouest l’attendent par chez eux. Mais que renferme ce mot dans notre esprit ? Est-ce la même réalité dans le cœur de Dieu ? 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Découverte vidéo du tabernacle de YHWH (Dieu-Elohim)

     Je voudrais vous faire découvrir le Tabernacle de YHWH: pour celà, vous trouverez ci-dessous  2 vidéos d'origine différente qui vous apporteront quelques éléments sur cette réalité. A vous ensuite  avec l'aide du St Esprit (Rouah Ha Kodesch) de poursuivre cette découverte.

    Découverte vidéo du tabernacle de YHWH (Dieu-Elohim)

     Définition du Tabernacle (Wikipedia):

    Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'alliance à l'époque de Moïse.

    Les termes hébreux pour le désigner sont mishkan (משכן), c'est-à-dire la Demeure, ou Tente d'Assignation (de Rencontre) (אוהל מועד). C'était un lieu de culte mobile pour les Hébreux depuis le temps de la sortie d'Égypte, puis de la conquête du pays de Canaan relatée dans le Livre des Juges, jusqu'à ce que ses éléments fassent partie du Temple de Salomon aux alentours du xe siècle av. J.-C.. 

    Le mot français "tabernacle" est dérivé du latin tabernaculum signifiant "tente, hutte". Tabernaculum est une forme diminutive de taberna, "taverne". 

    Le mot Sanctuaire ainsi que "tente de la rencontre" s'appliquent également au Tabernacle.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Il n'y a pas d'autre Nom ...

    Source: http://nikkos.over-blog.fr/2014/04/il-n-y-a-pas-d-autre-nom.html

    Lu et emprunté au blog de A Dorven·

     

    Il n'y a pas d'autre Nom ...

     

    A QUI LA PAROLE A ETE REVELEE ? 

    Aux Yéhoudîm (juifs) et non aux Goîm (nations).

    « Narrateur de sa parole à Yaacov, de ses lois, de ses jugements à Israël, il n'agit ainsi pour aucune nation : elles ne pénètrent pas ses jugements.Hallelou-Yah ! » (Psaumes 147, 19-20).

    Vous, vous vous prosternez devant ce que vous ne connaissez pas.Nous, nous nous prosternons devant ce que nous connaissons,parce que le salut vient des Yéhoudîm (juifs)…………………Oui, le père cherche ceux qui se prosternent ainsi.

    (Yohanan 4 :22-23) (jean)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je me suis longtemps interrogé sur les raisons de l'interdiction  de manger de l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Les explications avancées ne me satisfaisaient pas.

    En quoi "savoir distinguer entre le Bien et le Mal" peut nous conduire à la mort?. Si on pousse la réflexion jusqu'au bout, on peut arriver à des absurdités: par exemple quand nous étudions la Parole de Dieu, touchons-nous à cet arbre? Comme vous pouvez le constatez, l'explication avancée  n'est pas très logique...

    L'article ci-dessous publié  sur le Blog de Millie Aruna nous livre une version de la signification de l'arbre de la Connaissance du Bien et Mal  que je trouve très intéressante. Il y a de la  matière à approfondir.

    L'arbre de la connaissance du bien et du mal

     

    L'arbre de la connaissance du bien et du mal

    «Le Seigneur Dieu planta un jardin en Eden, à l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute espèce d’arbres séduisants à voir et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal» (Gn 2, 8-9).

    «Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras» (Gn 2, 16-17).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    3 commentaires
  • J'ai eu l'occasion de lire sur plusieurs sites (voir note 1) le rapprochement qui est fait entre l'agitation de la gerbe, lors de la fête des Prémices, le dimanche (1er jour de la semaine) avec la résurrection de Yéshoua. Ces auteurs trouvaient là la confirmation que Yéshoua était ressuscité, un dimanche. Toujours cette obsession de vouloir justifier le Jour du dimanche comme  "Jour du Seigneur"..... 

    Je vous présente une étude qui confirme ce que le Rouah Ha Kodesch m'avait déjà révélé. Le moment de l'agitation de la Gerbe correspond au moment où Yéshoua s'est présenté devant son Père, après qu'il soit ressuscité et non au moment de sa résurrection. La distinction est importante....

    L'Offrande de la Gerbe Agitée 

    http://dieueloah.webnode.fr/les-fetes-yhvh/loffrande-de-la-gerbe-agitee/

     

    L'Offrande de la Gerbe Agitée

     

    Ce rituel est décrit dans l'ancien testament comme étant l'offrande de la première gerbe récoltée du  champ. Ce rituel n'est pas un jour de solennité comme les autres ni un jour saint mais il décrit l'acceptation de Yehoshua comme le 1er fruit de la nouvelle création, du nouvel homme né de l'Esprit avec la nature spirituelle du Père Créateur.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Alors que je me posais beaucoup de questions sur la pratique de la Fête des Pains sans levain, j'ai découvert cet article qui donne un éclairage particulier sur ce point. Que le Rouah Ha Kodesch (Le St Esprit) nous éclaire...

    Source:  http://merylee.centerblog.net/1047-pourquoi-les-jours-des-pains-sans-levain-

    Pourquoi les jours des Pains sans levain?

    POURQUOI LES JOURS DES PAINS SANS LEVAIN ?

     

    La Pâque et les Pains sans Levain font un tout. Voici pourquoi.

    La Pâque illustre le sacrifice de Christ qui fut nécessaire pour que nos péchés soient pardonnés et effacés. La Fête des Pains sans Levain n’annonçait pas le sacrifice du Christ. 

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    3 commentaires