• L’église de la première foi

     

    L’Église selon le cœur de Dieu est un ensemble parfait, et nous avons besoin, sans cesse, de viser (ou de revenir) au dessein originel. Car notre christianisme n’est pas seulement la lumière d’une culture, mais une culture de la lumière. Il est important pour nous de plonger nos regards dans l’intention divine au sujet de l’Église et de lui comparer courageusement notre réalité, afin de pouvoir chercher avec persévérance à nous y conformer. C’est de cette manière que nous pourrons naviguer vers le but ultime de Dieu en évitant les écueils des philosophies, des présomptions humaines, ou des tentations de l’esprit du monde.

     

    La véritable Église de Jésus-Christ est la colonne et le soutien de la vérité (1 Timothée 3/15), et cette image nous montre à elle seule que Dieu a choisi de faire reposer sa gloire sur elle. Le monde dépend d’une certaine manière de l’Église quant à l’accès à la vérité : c’est une très grande responsabilité. L’autorité de Dieu dans son sein est si manifeste que les portes de l’enfer ne peuvent prévaloir contre elle … son influence est immense, car ce qu’elle lie est lié, et ce qu’elle délie est délié (Mat.16/18).

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Thétsavvéh

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     

    mp_tetsave

    Shabbat du 24 février 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah   Thétsavvéh (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2011

     

    Pensée :

    L’autel des parfums

    “Et tu le mettras vis–à–vis du voile qui est devant l’arche du témoignage, vis–à–vis du propitiatoire qui est sur le témoignage, où je me rencontrerai avec toi.” (Ex 30:6)

    “(…) et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.” (Ap 5:8)

    Quelle vision extraordinaire ! Juste accolé au voile dans le Temple, les parfums représentant les prières des saints brulent et leur fumée de bonne odeur s’élève en léchant le voile qu’elle ne peut franchir… Soudain, dans l’après-midi d’un quatorze aviv, le voile se déchire de haut en bas et la fumée des prières s’engouffre dans le Saint des saints, vers le Témoignage et le propitiatoire (absolution) et à la rencontre ultime… Depuis, la fumée de bonne odeur développe ses effluves en permanence… Étienne le confirmera :

    “Et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite d’Élohim.” (Ac 7:56)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Shofar ou la Voix de Dieu

    Deborah-Esther LIEBER

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Théroumah

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp_terouma

    Shabbat du 17 février 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Théroumah (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

     

    Pensée :

    “Ils me feront un sanctuaire, Je demeurerai en leur sein.” (Ex 25:8)

    La Parole d’Élohim relative à la construction du Mishkan dans le désert résonnait déjà au-delà de l’aspect matériel d’une tente et plus tard d’un temple de pierre… Construction pour laquelle Salomon dira : “Mais Élohim habitera–t–il vraiment avec l’homme sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !” (2Ch 6:18)

    Alors où Élohim peut-IL demeurer avec l’homme ?

    “Et la Parole devint chair, et a planté sa tente parmi nous, et nous vîmes sa gloire, une gloire comme de l’unique engendré du Père, pleine de grâce et de vérité ;” (Jn 1:14)

    “Yéshoua répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jn 14:23)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  « Jésus, l’enquête » – Sortie prévue dans les salles françaises dès le 28 février

     

    Le 28 février prochain sortira au cinéma, l’adaptation française du film « The Case for Christ », « Jésus, l’enquête », l’histoire vraie d’un journaliste du Chicago Tribune qui décida de questionner certains des plus éminents universitaires, à la recherche d’une preuve qui réfuterait la résurrection de Jésus.

    Lorsque Leslie, l’épouse de Lee Strobel se convertit, le talentueux journaliste d’investigation athée, profondément attaché à la valeur des preuves, décide d’enquêter sur la résurrection du Christ, afin de prouver à son épouse que sa toute nouvelle foi est fondée sur un mensonge. Car comme le lui précise l’un de ses collègues au début de son cheminement,

    « Si la résurrection de Jésus n’a pas eu lieu, alors le christianisme est un château de cartes qui s’écroule ».

    « Jésus, l’enquête », nous entraîne alors dans une démarche d’investigation qui organise peu à peu les contours d’un futur travail apologétique. Tout au long de son parcours, le journaliste questionne des spécialistes, historien, archéologue, théologien, psychologue, médecin… à la recherche de LA preuve irréfutable. Mais au terme de sa route, c’est finalement la foi qui viendra le cueillir et donnera au couple un tout nouveau départ.

    Lire la suite en cliquant sur le lien suivant:

    https://www.infochretienne.com/nous-avons-vu-jesus-lenquete-sortie-prevue-dans-les-salles-francaises-des-le-28-fevrier/

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Reconstruction de l'église (1ère partie)

    Par Christian Pellone

    En Christ, les deux murs les plus différents, les moins adaptables l’un à l’autre, les plus antagonistes (Juifs - Païens), peuvent non seulement se rejoindre, mais s’unir pour participer aux mêmes réalités spirituelles.

     

    Reconstruction de l'église (1ère partie) | CHRISTIAN PELLONE

    RECONSTRUCTION DE L’EGLISE

    (EZECHIÈL 37/1, 14 + APOCALYPSE 21/9,27)

    La reconstruction de l’Eglise passe donc comme nous l’avons vu par une réforme radicale de nos cœurs. C’est pour cela que cette reconstruction est impossible sans le réveil des cœurs dont nous avons parlé précédemment.

    Pour cela, le peuple de Dieu, avec les ministères, doit d’abord comprendre le projet de Dieu pour l’Eglise aujourd’hui. Ce projet est décrit prophétiquement dans la vision du rassemblement des os de la vallée des ossements.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique