• Qumrân, le secret des manuscrits de la mer Morte à la BnF

    Interview réalisée dans le cadre de l'exposition "Qumrân, le secret des manuscrits de la mer Morte" à la Bibliothèque nationale de France, du 13 avril au 11 juillet 2010, et dont Michael LANGLOIS est le conseiller scientifique.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Michpatiym

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp_michpatimShabbat du 10 février 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Michpatiym (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2009

     

    Pensée :

    “Et Moshéh monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. Et la gloire de YHVH demeura sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours ; et le septième jour IL appela Moshéh du milieu de la nuée.” (Ex 24:15-16)

    “Et après six jours, Yéshoua prend avec lui Pierre, et Jacques, et Jean son frère, et les mène à l’écart sur une haute montagne…Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit ; et voici une voix de la nuée, disant, Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir ; écoutez–le.” (Mt 17:1-5)

    Élohim se tient dans la nuée, celle qui remplit le sanctuaire dans le désert et aussi le premier Temple de Jérusalem ; notre Élohim dont la lumière est « insupportable » appelle un homme tel Moshéh à y pénétrer… Que penser des disciples tels Pierre, Jacques et Jean, qui en présence de Yéshoua ont a priori le même privilège… 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L’éducation des enfants – Netivot Olam

    Site: http://www.discipledeyeshua.fr

    Par Ezra Ben Yossef.

    Comment bien éduquer ses enfants selon la Torah d’Adonaï?
     

    Ce cours en deux parties vous l’explique.

    « L’éducation des enfants est un sujet d’une très grande importance aux yeux d’Adonaï car toute son Alliance repose sur sa transmission intacte à notre postérité: 

    Gen.18.19: « Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de YHWH, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi YHWH accomplisse en faveur d’Avraham les promesses qu’il lui a faites. »

    Avraham a été choisi par Elohim car il allait transmettre cette alliance à sa postérité.
    L’Alliance divine est donc intégralement basée sur une bonne éducation des enfants!

    De même, la foi nazaréenne n’aura pas d’avenir si nous ne parvenons pas à transmettre notre foi à nos enfants.

    L’Ecriture dit qu’Elohim est notre père et que nous sommes ses enfants:

    Galates 4.6: « Et parce que vous êtes fils, Elohim a envoyé dans nos cœurs la Rouah de son Fils, lequel crie: Abba! Papa! »

    Donc, voyons comment Elohim nous éduque dans sa Parole et nous saurons comment éduquer nos enfants. »

    Partie 1/2

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Une étude approfondie sur le Déluge à découvrir

    Le déluge, un cataclysme universel

    site: Theonoptie

    Source: https://www.youtube.com/watch?v=FY4YN--jT7c

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Cinquième Commandement : Honore ton père et ta mère

    Site: vie espoir et vérité

    Le Cinquième Commandement nous dit : « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. »

     

    Le Cinquième Commandement : Honore ton père et ta mère

    Les quatre premiers Commandements nous montrent comment Dieu veut que nous L’aimions. Le Cinquième est le premier d’une série de six Commandements nous montrant – dès notre plus jeune âge, dans nos familles –comment aimer autrui.

     

    Dans un sens, le Cinquième Commandement joint les deux sections, car Dieu Se révèle à nous comme notre Père aimant. Aucun père ne mérite plus d’honneurs que notre Père céleste ! Or, la Bible indique que l’humanité – y compris ceux qui ont été choisis pour devenir le peuple de l’Éternel – n’a pas honoré ni respecté son Créateur.

     

    Dieu fait allusion à ce problème très courant dans Malachie 1:6 : « Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? »

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Encore un message très riche et instructif de Gilles Serviteur....

    Les Tsadok du 21e siècle

    " Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Éternel. Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s'approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service." Ezechiel 44:15/16

     

     

    Petit rappel sur Tsadok: 

    Prêtre, sous le règne de David, fondateur d'une classe sacerdotale éminente, les Tsadokites. Après l'exil à Babylone, cette caste prit soin de bien marquer la glorieuse descendance de son fondateur, par Éléazar, fils d'Aaron, le grand ancêtre (1Ch6:4,15,50,53,Esd 7:1-5). Il partage les fonctions sacerdotales avec Ahimélec, fils d'Abiathar, d'après 2Sa 8:17, ou, plus justement,avec Abiathar lui-même, d'après 2 Sa 15:24-36 et 1Ro 4:4. Ce dernier occupait même, vraisemblablement, le premier rang; mais,ayant pris part à la conspiration d'Adonija, au temps de la vieillesse de David (1Ro 1:7), il fut destitué par Salomon (1Ro 2:26,35) et remplacé par Tsadok (1Ro 2:35) demeuré fidèle au vieux roi (1Ro 1:8,26,32,34 cf. 1Ch 29:22). C'est Tsadok qui oignit le roi Salomon (1Ro 1:39). Dès lors et jusqu'à l'époque des Macchabées les grands-prêtres furent Tsadokites. Ezéchiel, dans sa vision de la Jérusalem restaurée,voyait en eux les seuls prêtres légitimes (Eze 40:46 43:19 44:15 48:11).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique